Nouvelles du 26 Novembre 2012 »

 Nouvelles du 26 Novembre 2012

27/11/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
92 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves, Haïti
Tél : 3232-4680
E-mail :aapgonaives@ymail.com
Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________



Haïti/Prison : deux (2) cas de choléra enregistrés à la prison civile des Gonaïves


Gonaïves, 26 Novembre 2012 –(AAP)- Plusieurs cas de choléra ont été enregistrés ces derniers jours à la prison civile des Gonaïves (département de l’Artibonite), a appris lundi l’AAP.


Pour pallier cette situation, des travaux d’assainissement ont été effectués à la prison par des membres de la Police Nationale et des techniciens de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Interrogé à ce sujet, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance, Me Enock Géné Génélus, a confirmé que deux (2) cas de choléra ont été répertoriés à la prison.

Selon Me Génélus, les victimes ont été transférées d’urgence à l’hôpital Bon Secours des Gonaïves (La Providence) pour recevoir des soins.

Ces prisonniers devraient regagner leurs cellules dans les prochains jours, a encore indiqué le chef du parquet.

Par ailleurs, un reporter de l’AAP a constaté que l’ensemble des prisonniers se trouvait  lundi sur la cour de la prison.

Le commissaire du gouvernement a indiqué que les travaux sanitaires en cours sont à l’origine de cette décision.

Me Génélus a fait savoir qu’une fouille systématique a été réalisée au niveau du centre carcéral en vue de déposséder les prisonniers des appareils de communication et d’autres matériels dangereux qui seraient à leur disposition.
AAP, 26 Novembre 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |