Nouvelles du 23 Novembre 2012 »

 Nouvelles du 23 Novembre 2012

24/11/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti
Tél : 3232-4680
E-mail :aapgonaives@ymail.com
Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

___________________________________________________________________________________

 

L’ex-sénateur Youri Latortue porte plainte contre le député Sadrac Dieudonné pour diffamation

 

Gonaïves, 23 Novembre 2012 –(AAP)- Le leader du parti Ayiti An Aksyon (AAA), Youri Latortue, a déposé vendredi une plainte au parquet des Gonaïves (département de l’Artibonite) contre le député de la circonscription, Sadrac Dieudonné, pour diffamation.


Sadrac Dieudonné avait récemment dénoncé l’ancien sénateur qui, selon lui, aurait fomenté un complot visant à l’assassiner.

Youri Latortue a qualifié les déclarations du député de « mensongères et diffamatoires ».


L’ex parlementaire déclare maintenir les déclarations selon lesquelles, le député des Gonaïves est un fou. Car, dit-il, seul un fou aurait réagi à l’instar de celui-ci.

L’avocat du leader de l’AAA, Me Guy Jacob Latortue, a informé que toutes les dispositions légales seront prises pour permettre le dossier de suivre son cours.

De son côté, le commissaire du gouvernement près le tribunal civil des Gonaïves, Me Enock Géné Génélus, a confirmé avoir reçu la plainte de l’ex-sénateur.

Le chef du parquet a promis de traiter le dossier « sans force coté ».

Par ailleurs, Youri Latortue a annoncé qu’il entend porter également plainte contre l’un des sénateurs de l’Artibonite, Anick François Joseph, qui l’aurait accusé d’être l’instigateur d’un plan visant à assassiner cinq (5) sénateurs de la république.
AAP, 23 Novembre 2012

 

La branche locale du Ministère à la Condition Féminine organise un atelier de travail pour commémorer la journée Mondiale contre la violence faite aux femmes

 

Gonaïves, 23 Novembre 2012 –(AAP)- La Coordination Départementale de l’Artibonite du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme (CDA/MCFDF) a organisé vendredi en prélude à la Journée Mondiale contre la violence faite aux femmes, un atelier de travail sous le thème « Tous et toutes, unis pour lutter contre la violence faite aux femmes».


La responsable de la CDA/MCFDF, Mme Nétlande Pierre Dérius, a indiqué que ces activités ont été réalisées dans le but de sensibiliser toute la population sur les méfaits de la violence faite aux femmes.

Au cours de cet atelier de travail, les différents types de violences ont été débattus et des éléments de solutions ont été également proposés en vue de réduire les actes de violence au niveau du département de l’Artibonite.

Les principales intervenantes de la journée ont mis l’accent sur la nécessité de protéger les femmes qui, selon elles, représentent les piliers de la société.

Une exposition d’œuvres d’art, de produits agricoles et autres a été également réalisée.

La Coordinatrice Départementale de l’Artibonite du Ministère à la Condition Féminine et aux Droits de la Femme s’est félicitée de l’organisation de cette activité.

Des membres d’associations de femmes venues des quinze (15) communes du département, des représentants d’organisations de droits humains et des étudiants ont pris part à ces activités.
AAP, 23 Novembre 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |