Nouvelles du 13 Novembre 2012 »

 Nouvelles du 13 Novembre 2012

14/11/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti
Tél : 3232-4680
E-mail :aapgonaives@ymail.com
Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

____________________________________________________________________________________________________________________________

Démantèlement d’un gang dans le quartier populaire de Jubilé/Gonaïves


Gonaïves, 13 Novembre 2012 –(AAP)- Les autorités judiciaires et policières des Gonaïves (département de l’Artibonite) ont démantelé mardi un réseau de bandits dans le quartier populaire de Jubilé.

Des individus en provenance de Port-au-Prince faisaient partie de ce réseau qui opère dans la zone depuis plusieurs années.

Selon le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Enock Géné Génélus, ce coup de filet a permis l’arrestation de Joseph Jackson, alias Ti Josué et Augustin Evens, alias Olsen, deux spécialistes dans la mise à sac des églises.

Par ailleurs, le chef  du parquet a indiqué qu’une décente des lieux dans la section communale de Poteau a permis l’arrestation de Mme Zéphyrin Denise, dite Betty.

Mme Zéphyrin Denise faisait partie d’un groupe de personnes ayant procédé au lynchage d’un personnage dénommé Lalane Yviot dans la section communale.

Selon Me Génélus, le personnage a été assassiné d’une balle à la nuque par ces agresseurs qui, par la suite, lui ont écrasé la tête à l’aide d’une pierre pour masquer les impactes de balles.

D’un autre coté, le commissaire du gouvernement des Gonaïves se dit préoccupé par les actions commises ces derniers jours par un évadé de prison connu sous le nom de Paulda dans la vallée de l’Artibonite.

Enock Génélus a déclaré avoir contacté le substitut du commissaire du gouvernement de Saint-Marc, Me Patrick Christophe, pour déterminer la meilleure formule à adopter en vue de mettre ce bandit notoire hors d’état de nuire.

« Il n’est pas normale qu’un bandit de la trempe de Paulda court encore les rues », a déploré le chef du parquet des Gonaïves qui dit souhaiter la collaboration de la population pour débarrasser le département de ce criminel.

Selon des informations fournies par Me Génélus, le nommé Paulda se trouvait récemment aux Gonaïves pour acheter des cartouches.

Des habitants de la localité de Potno (Grande-Saline) ont rapporté la semaine écoulée que le gang de Paulda dispose d’armes de guerre. Ce gang aurait responsable de la mort de plusieurs citoyens de la zone.
AAP, 13 Novembre 2012

Des personnes venues de Port-au-Prince réclament la femme retrouvée aux Gonaïves, le 2 novembre dernier

Gonaïves, 13 Novembre 2012-(AAP)- Le commissaire du gouvernement des Gonaïves, Enock Géné Génélus, a confirmé jeudi les informations selon lesquelles des personnes venues de Port-au-Prince ont réclamé la dame retrouvée vivante dans la cité de l’indépendance, quatorze (14) mois après son décès.

Cette femme considérée comme une revenante a été, dans un premier temps, réclamée par des proches de Mme Gérard Silméus née Jacqueline Jean, une native de la localité de Dorlette (5ème section La branle/Gonaïves), décédée le 8 septembre 2011.

Selon le chef du parquet, l’autre famille présente la dame comme une aliénée mentale qui aurait abandonnée sa maison.

Enock Génélus a déclaré avoir exigé de cette famille des preuves justificatives comme son acte de naissance et sa carte d’identification nationale avant de prendre une décision dans cette affaire.
AAP, 13 Novembre 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |