Nouvelles du 9 Novembre 2012 »

 Nouvelles du 9 Novembre 2012

9/11/2012

 

 

 

 

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 ___________________________________________________________________________________

 

Lancement aux Gonaïves d’un programme baptisé « table de protection sociale de l’enfance »

 

Gonaïves, 9 Novembre 2012 –(AAP)- Les responsables du Ministère des Affaires Sociales et de l’Institut du Bien-Etre Social (IBERS) ont lancé jeudi aux Gonaïves (département de l’Artibonite) un programme baptisé « table de protection sociale de l’enfance ».

Ce projet sera également déployé dans d’autres départements du pays dont le Nord, le Sud et  le Sud-Est.

Le programme est supporté par le Fonds des Nations-Unies pour l’Enfance (UNICEF) dans le cadre d’un projet de renforcement des capacités institutionnelles de l’IBERS et du Ministère des Affaires Sociales.

Les enfants les plus vulnérables notamment ceux vivant dans les rues et en domesticité seront concernés par ce programme.

Les responsables de l’IBERS et des Affaires Sociales informent que des mesures seront prises pour combattre le commerce des enfants principalement à la frontière haitiano-dominicaine où cette pratique est monnaie courante.

Pour sa part, le directeur départemental du Ministère des Affaires Sociales, Jean Rony Duvalsaint, a annoncé la mise en place d’une brigade de protection des enfants vulnérables de la cité de l’indépendance.

Selon Jean Rony Duvalsaint, cette brigade sera composée de représentants du Ministère des affaires sociales, de l’institut du bien-être social, de la mairie, la justice et la police.

Le directeur départemental du Ministère des Affaires Sociales a également annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer le nombre d’handicapés mentaux se trouvant dans les rues des Gonaïves.

AAP, 9 Novembre 2012

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |