Nouvelles du 31 Octobre 2012 »

 Nouvelles du 31 Octobre 2012

1/11/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 ____________________________________________________________________________

 

Une adolescente de 16 ans violée par un policier aux Gonaïves

Gonaïves, 31 Octobre 2012-(AAP)- Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves (département de l’Artibonite), Enock Géné Génélus, a confirmé mercredi les informations selon lesquelles une adolescente de seize (16) ans a été violée par un policier.

Selon le chef du parquet, la fillette a été violée par le policier Fontaine Petit-Frère alors qu’elle était incarcérée à la prison civile de la ville.

Enock Géné Génélus a indiqué qu’une correspondance a été adressée au directeur départemental de la police, Marc-André Cadostin, pour lui demander de mettre le policier à la disposition de la justice.

Me Génélus a donné la garantie que cette action ne restera pas impunie.

De son coté, le responsable du Cabinet Dieujuste et Associés, Arsène Dieujuste, qui a été contacté pour défendre les droits de l’adolescente, a rendu la justice responsable de cet acte odieux perpétré sur la mineure.

Me Dieujuste déclare suivre de prêt ce dossier qui est le résultat du laxisme des autorités face aux détenus.

Pour sa part, la responsable d’une organisation de défense des droits de la femme, Kénaz Jean-Baptiste, a condamné cette action.

Kénaz  Jean-Baptiste demande au parquet des Gonaïves de mettre la fillette dans un lieu sûr pour éviter qu’elle ne soit victime de représailles de la part des autres policiers.

Le père de la victime,  Kaman Jean-Philippe, a indiqué que la fillette a reçu des pressions de la part du policier.

AAP, 31 Octobre 2012

 

Le commissaire du gouvernement des Gonaïves réclame officiellement le  transfert de Wilford Ferdinand, dit Ti Will pour qu’il soit entendu par la justice

 

Gonaïves, 31 Octobre 2012-(AAP)- Le commissaire du gouvernement près le tribunal civil des Gonaïves (département de l’Artibonite), Me Enock Géné Génélus, a déclaré  mercredi avoir adressé officiellement une correspondance au directeur départemental de la police, Marc-André Cadostin, pour réclamer le transfert de Wilford Ferdinand, alias Ti Will, dans la cité de l’indépendance pour qu’il soit entendu par la justice.

 

Me Génélus a informé que Wilford Ferdinand sera notamment questionné sur l’origine des pièces d’identification falsifiées qu’il aurait en sa possession lors de son arrestation.

 

L’ancien lieutenant de Guy Philipe, chef de la rébellion armée contre l’ancien président Jean-Bertrand Aristide, a été appréhendé vendredi dernier à Ouanaminthe (département du Nord-est), frontière haitiano-dominicaine.

AAP, 31 Octobre 2012

 

*** Le coordonnateur national de l’Union Nationale des Normaliens Haïtiens (UNNOH), Josué Mérilien, a annoncé mercredi qu’une manifestation sera organisée le mardi 13 novembre 2012 aux Gonaïves (département de l’Artibonite) pour réclamer de meilleures conditions de travail pour les enseignants. M. Mérilien a fait savoir qu’un arrêt de travail sera observé le jour suivant  pour forcer l’état haïtien à prendre ses responsabilités.

 

 

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |