Nouvelles du 25 Octobre 2012 »

 Nouvelles du 25 Octobre 2012

25/10/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

___________________________________________________________________________________

 

Affaire Pétone Narcisse : Arnold Christian a été arrêté pour « suspicion de culpabilité », selon le chef du Parquet des Gonaïves

 

Gonaïves, 25 Octobre 2012-(AAP)- Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves, Me Enock Géné Génélus, a indiqué jeudi que l’ancien Directeur Départemental du Ministère de l’Education, Arnold Christian, a été arrêté pour « suspicion de culpabilité » dans le dossier de l’assassinat de l’enseignant, Pétone Narcisse.

Le juge d’instruction Pierre Michel Denis, en charge du dossier, a ordonné mercredi, l'arrestation de l'ancien Directeur Départemental, après l’avoir auditionné pendant plusieurs heures.

Dans une interview accordée à une station de radio locale, Radio Kiss FM, Me Génélus a précisé que l’ancien directeur départemental de l’Education n’a pas été arrêté pour son implication présumée dans l’assassinat de Pétone Narcisse.

« Le juge instruction est souverain», a lancé le chef du Parquet, précisant qu’en sa qualité d’appréciateur des faits, le juge instructeur peut interpeller quiconque dans le cadre de l’instruction du dossier.

Selon Enock Géné Génélus, d’autres personnes seront entendues par le juge Pierre Michel Denis dans le cadre de cette affaire.

Faisant savoir qu’il est temporairement incompétent pour intervenir dans le dossier, le commissaire du gouvernement a indiqué qu’il n’est pas non plus en mesure de se prononcer sur la date de libération de l’ancien candidat au sénat de l’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) pour le Département de l’Artibonite.

Pétone Narcisse a été assassiné le samedi 18 Aout 2012 par des bandits armés alors qu’il se trouvait dans son commerce, situé au rez-de-chaussée de sa maison privée, sur la Route de l'ODPG aux Gonaïves.

AAP, 25 Octobre 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |