Nouvelles du 20 Octobre 2012 »

 Nouvelles du 20 Octobre 2012

21/10/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

________________________________________________________________

 

Six cents (600) étudiants de l’Ecole de Droit des Gonaïves ont reçu leur parchemin

 

Gonaïves, 20 octobre 2012 –(AAP)- Une cérémonie de remise de parchemin a été organisée vendredi à l’intention des étudiants de la quatre-vingt dix-huitième (98ème) promotion de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG).

 

Six cents étudiants (600) dont soixante-dix (70) en sciences économiques et cinq cent trente (530) en sciences juridiques ont participé à la cérémonie. 

 

A cette occasion, une messe d’action de grâces a été célébrée à la cathédrale du souvenir des Gonaïves. 

 

Dans un discours prononcé à l’issue de la cérémonie religieuse, le doyen de l’EDSEG, Me Mécène Jean-Louis, a demandé aux gradués de ne pas se laisser emporter par la futilité mais, de faire bon usage de la formation qu’ils ont reçu à la faculté.

 

« Après les études, tout n’est pas terminé. Au contraire, vos luttes ne font que commencer » a-t-il indiqué.  

 

Pour sa part, le parrain de la promotion, l’ex-sénateur Youri Latortue, a  lancé un appel à la solidarité pour enrayer les discordes qui rongent la communauté gonaïvienne.

 

Youri Latortue se félicite du climat de fraternité qui sévit dans la cité de l’indépendance, au-delà des clivages sociaux, des luttes d’appartenance et des querelles de chapelles.

 

De son coté, Josette Darguste, directrice des relations publiques au Ministère  du tourisme et marraine de la promotion, a exhorté les futurs avocats  à utiliser leur compétence dans l’élaboration de textes de lois réglementant le secteur touristique haïtien. 

 

La cérémonie s’est déroulée en présence du président du barreau de Port-au-Prince, Me Carlos Hercule, l’ancien colonel des ex-Forces Armées d’Haïti (FAd’H) Himler Rébu et de plusieurs autres personnalités.

AAP, 20 Octobre 2012

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |