Nouvelles du 13 octobre 2012 »

 Nouvelles du 13 octobre 2012

14/10/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 ____________________________________________________________

 

« C3 group » organise du 1er au 4 novembre 2012 un ensemble d’activités pour commémorer la Saint-Charles

Gonaïves, 13 octobre 2012 –(AAP)- Conseils, Communications et Constructions (C3 group) organise du 1er au 4 novembre prochain un ensemble d’activités culturelles,  artistiques et intellectuelles aux Gonaïves (département) à l’occasion de la Saint-Charles Borromée (Saint-Patron de la ville).

Parmi ces activités figurent une foire du livre, des  représentations artistiques et culturelles (avec des artistes et groupes locaux) et des conférence-débats.

Selon des informations parvenues à l’AAP, un juriste haïtien,  Monferrier Dorval,  interviendra sur le problème fondamental de la bonne gouvernance et de l’Etat de Droit,  indispensable à tout vrai développement économique.

Pour sa part, le leader du parti « Convention Unité Démocratique (KID en créole), très connu du milieu politique, plusieurs fois victimes des ex-Forces Armées d’Haïti (FAd’H), présentera sa vision sur la réorganisation de cette force publique.

Patrick Henry Bastien, un ancien major des ex-FAd’H qui vient de publier  son dernier ouvrage, « Une carrière inachevée », présentera ses vues pour une nouvelle armée en Haïti.

L’ancien major profitera de sa présence dans la cité de l’indépendance pour signer son livre.

De son coté, l’Economiste Frederick Gérald Chéry interviendra sur la dynamique de long terme de l'économie haïtienne face à la concurrence dominicaine.

Ces activités seront organisées au local du « Village des Dattes » à Détour Laborde (nord des Gonaïves).

Parallèlement, le groupe « Regard Club » organise les 29 et 30 octobre une foire artisanale au local de l’Alliance Française autour du thème « Ak Atizana Gonayiv ka vin pi bèl (Avec l’artisanat Gonaïves peut devenir plus belle) ».

AAP, 13 octobre 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |