Nouvelles du 11 Octobre 2012 »

 Nouvelles du 11 Octobre 2012

12/10/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

_____________________________________________________________

 

Des Organisations d’Enseignants pressent les autorités à nommer un directeur départemental dans l’Artibonite

Gonaïves, 11 Octobre 2012 –(AAP)- La Plate-forme des Organisations d’Enseignants de l’Artibonite a dénoncé jeudi l’absence de volonté des autorités gouvernementales de nommer un nouveau directeur à la Direction départementale de l’Education.

Le porte-parole des Enseignants, Geffrard Vital, a déploré qu’aucune réponse n’ait été donnée aux démarches engagées depuis l’année 2008 relatives à la nomination d’un directeur départemental.

Geffrard Vital a déclaré que les organisations ont récemment proposé au Président Joseph Michel Martelly, au Ministre de l’Education, Pierre Vanneur et au Directeur Général du Ministère, Joseph Charles Levelt les noms de deux personnalités qui ont fait carrière dans le système éducatif.

L’une pour le poste de directeur départemental, l’autre pour celui de directeur départemental adjoint.

Geffrard Vital a indiqué que les organisations ont pris cette initiative pour éviter que la direction départementale se transforme en un lieu où l’on organise des élections.

« Toute nomination qui ne tient pas compte des critères établies par la loi sur la fonction publique sera rejetée par les organisations d’enseignants », a averti le responsable.

La Plate-forme des organisations d’enseignants de l’Artibonite regroupe l’Union Nationale des Normaliens et des Éducateurs Haïtiens (UNNOEH), la Fédération Nationale des Travailleurs en Education et en Culture (FENATEC), le Corps National des Educateurs Haïtiens (CONEH), la Confédération Nationale des Educateurs d'Haïti (CNEH), le Groupe d'Initiatives des Enseignants de Lycée (GIEL).

AAP, 11 Octobre 2012

 

Les employés de la mairie des Gonaïves sont renvoyés pour des raisons administratives

 

Gonaïves, 11 Octobre 2012 –(AAP)- Le président de la commission communale des Gonaïves (département de l’Artibonite), Jean Osner Amisial, a annoncé jeudi le renvoi de l’ensemble des employés de la mairie.

 Selon M. Amisial, cette mesure est strictement administrative. Elle ne concerne pas les employés du service voirie et du cimetière.

 Interrogé par des journalistes, M. Amisial a indiqué que cette décision fait suite aux problèmes internes auxquels est confrontée la mairie des Gonaïves.

AAP, 11 Octobre 2012

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |