Nouvelles du 9 Octobre 2012 »

 Nouvelles du 9 Octobre 2012

10/9/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 __________________________________________________________________

 

Le nommé Canal du vent, de son vrai nom Pierre-Paul  Alexandre sera jugé mercredi à Saint-Marc

Gonaïves, 9 octobre 2012 –(AAP)- Un présumé criminel du département de l’Artibonite, Pierre-Paul  Alexandre,  alias canal du vent, sera jugé mercredi à Saint-Marc (bas-Artibonite), a appris l’AAP.

Le substitut du commissaire du gouvernement de cette ville, Me Patrick Christophe, a indiqué que Pierre-Paul Alexandre a été appréhendé pour la dernière fois en 2004 par un contingent de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Selon Me Christophe, « Canal du vent » sera jugé pour meurtre,  vol, incendie, pillage et association de malfaiteurs.

Ce présumé criminel est accusé de crimes en série notamment à Desdunes (commune  de l’Artibonite), à Mapou-Lagon (section communale de l’Estère) et à Davenus (section communale de Marchand Dessalines). Onze (11) personnes des zones susmentionnées sont disposées à témoigner contre le nommé canal du vent.

Dix (10) autres membres du gang de Pierre-Paul André seront jugés par contumace au cours de ce procès qui sera déroulé sans assistance de jury.

Par ailleurs, Me Patrick Christophe a indiqué que Pierre-Paul Alexandre dit canal du vent était à la solde de plusieurs grands propriétaires terriens et d’anciens dignitaires des gouvernements passés.

Canal du vent qui avait à sa disposition des armes de guerre a été jugé par un tribunal criminel en 2002, puis relâché en 2004 grâce à l’intervention des autorités politiques locales de l’époque.

Pierre-Paul Alexandre a été  arrêté au cours de la même année après avoir tué une personne.

AAP, 9 Octobre 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |