Nouvelles du 25 Septembre 2012 »

 Nouvelles du 25 Septembre 2012

26/9/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 __________________________________________________________________

 

Le responsable de « Hands Together »  dément avoir acheté une pompe à eau dans la plaine des Gonaïves

Gonaïves, 25 septembre 2012-(AAP)- Le curé de la paroisse Saint-Joseph de Trou-sable (Quartier Populaire des Gonaïves), Père Gérard Dormévil, a rejeté mardi les rumeurs selon lesquelles il aurait acheté une pompe à eau volée par des individus dans la plaine des Gonaïves.

Au cours d’une émission à micro ouvert diffusée sur les ondes d’une radio locale, « Radio Intrépide », des habitants de la plaine des Gonaïves ont dénoncé la disparition d’une pompe à eau dans cette localité.

Ils ont accusé le Prêtre catholique d’avoir acheté cette pompe pour le compte de son organisation.

Dans une interview à l’AAP, père Gérard Dormevil a déclaré avoir écrit une lettre au Directeur départemental du Ministère de l’Agriculture, Eddie Charles, pour lui demander de mettre une ancienne pompe à eau au service de l’institution « hands together » qu’il dirige.

Père Dormevil a indiqué que la direction départementale a répondue favorablement à sa demande et la pompe qui avait un problème de dynamo a été mise à la disposition de « hands together ».

Il s’agissait, dit-il, d’un échange de service puisque « hands together » s’engageait à forer deux (2) puits pour le ministère de l’agriculture.

Pour sa part, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves, Me Enock Génélus Géné, a confirmé que la pompe a été  remise à « hands togerther » dans le cadre d’un partenariat entre les deux institutions.

Me Génélus a annoncé la relaxation des deux personnes arrêtées dans le cadre de cette affaire.

AAP, 25 Septembre 2012

 

Les Etudiants de la FASI organisent un sit-in pour réclamer la prise en charge de la faculté par l’Etat

Gonaïves, 25 septembre 2012-(AAP)- Les Etudiants de la Faculté des Sciences Infirmières (FASI) de l’Université Publique de l’Artibonite aux Gonaïves (UPAG) ont organisé mardi un sit-in devant les locaux de la Direction Départementale  Sanitaire de l’Artibonite (DDSA) pour protester contre  la fermeture éventuelle  de cette faculté.

Une délégation du Ministère de l’Education Nationale conduite par le ministre Pierre Vanneur, a été  ridiculisée et humiliée lundi par les étudiants de l’UPAG qui réclament entre autres la nomination rapide d’un recteur et d’un vice-recteur aux affaires académiques et la construction d’un campus.

Au cours de ce mouvement, les étudiants de la Faculté des Sciences Infirmières (FASI) de l’UPAG ont réitéré leur appel relatif à la prise en charge de cette structure universitaire par l’Etat haïtien.

Les protestataires en ont profité  pour réclamer la construction d’un espace visant à loger la FASI.

Les étudiants des promotions 2007/2011 et 2008/2012 de la faculté des sciences infirmières de l’UPAG protestent également contre la démission de la responsable  académique de cette faculté, Mme Collette Eugène Cupidon.

AAP, 25 Septembre 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |