Nouvelles du 17 Septembre 2012 »

 Nouvelles du 17 Septembre 2012

18/9/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

_________________________________________________________________

Un responsable d’organisation des droits humains plaide en faveur d’un consensus pour résoudre la crise née de la formation du CEP

 

Gonaïves, 17 Septembre 2012-(AAP)-  Le coordonnateur du Centre de Défense des Droits Humains de l’Artibonite (CDHA), Paul Rony, a plaidé lundi en faveur d’un consensus entre tous les secteurs du pays pour résoudre la crise née de la formation du Conseil Electoral Permanent (CEP).

 

M. Paul Rony invite le Chef de l’Etat Joseph Michel Martelly à initier les pourparlers avec non seulement  les responsables politiques, mais aussi avec  les représentants des organisations religieuses et des droits humains pour trouver une issue à cette crise.

 

Le responsable du CDHA croit qu’il est urgent pour le chef de l’Etat de travailler davantage en vue de mettre le pays sur les rails du développement.

AAP, 17 Septembre 2012

 

Nouvel arrêt de travail des employés du service de la voirie des Gonaïves

Gonaïves, 17 Septembre 2012-(AAP)-  Les employés du service de la voirie de la mairie des Gonaïves (département de la l’Artibonite) ont observé lundi un nouvel arrêt de travail pour exiger des autorités municipales le paiement de six (6) mois d’arriérés de salaire.

Interrogés par des journalistes, les employés de la voirie ont dénoncé l’absence de volonté des responsables de la mairie qui, disent-ils, n’ont rien fait pour payer les arriérés de salaire.

Ils s’élèvent contre  le président de la commission communale, Jean Osner Amisial, qu’ils accusent de dilapider les fonds de la mairie.

L’un des maires assesseurs de la ville, Désir Marc-Edouard, a expliqué  que la nouvelle administration a hérité  des dettes des administrations antérieures.

Désir Marc-Edouard promet que la situation sera régularisée d’ici à la fin de cette semaine.

M. Désir a par ailleurs annoncé que des équipements de travail (gilets, cache-nez et autres) seront remis aux employés du service de la voirie pour les protéger contre les maladies dont le choléra.

AAP, 17 Septembre 2012

 

Le directeur médical de l’hôpital Toussaint Louverture d’Ennery souhaite qu’une ambulance soit mise à la disposition du centre hospitalier

Ennery, 17 Septembre 2012-(AAP)- Le Directeur Médical de l’Hôpital Toussaint Louverture d’Ennery (département de l’Artibonite), Joseph Pierre Rigaud, a fait état lundi des problèmes auxquels  est confronté ce centre hospitalier.

Interrogé par l’AAP, Dr. Rigaud a indiqué que le service ambulancier de l’hôpital  est paralysé en raison de l’absence d’une ambulance. Selon Dr Rigaud, cette situation rend très difficile le transport des malades vers les autres centres hospitaliers.

Joseph Pierre Rigaud  demande à la direction sanitaire de l’Artibonite d’intervenir auprès des autorités centrales pour permettre à l’hôpital de bénéficier de l’une des ambulances déjà sur place dans le département.

Par ailleurs, le directeur médical de l’hôpital Toussaint Louverture a informé que l’épidémie de choléra connait une baisse dans la commune.

Il assimile cette baisse à la campagne de sensibilisation orchestrée par les autorités sanitaires de la région.

AAP, 17 Septembre 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |