Nouvelles du 16 Septembre 2012 »

 Nouvelles du 16 Septembre 2012

16/9/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 ______________________________________________________________

Le Mouvement des Artistes Gonaïviens plaide en faveur de l’encadrement des jeunes artistes

Gonaïves, 16 Septembre 2012-(AAP)- Desartistes gonaïviens réunis au sein du Mouvement des Artistes Gonaïviens (MAG) ont plaidé dimanche en faveur de l’encadrement des jeunes œuvrant dans le domaine artistique au niveau de la cité de l’indépendance.

Le secrétaire général du MAG, Jolerme Joseph, a déploré que les artistes (anciennes et nouvelles générations) ne soient pas mieux traités par les autorités et les organiseurs de festivités.

Selon Jolerme Joseph, 100% des artistes invités à participer aux festivités de grande envergure comme la Saint-Charles et la fête de l’indépendance  viennent de Port-au-Prince ou d’autres villes du pays.

 « Il ne faut pas compter sur des artistes venus d’ailleurs pour faire la fierté de la ville », a déclaré Jolerme Joseph qui dénonce le fait que les artistes locaux  soient rarement  invités à performer  lors de ces manifestions culturelles.

Il invite les autorités à se ressaisir pour permettre aux  artistes gonaïviens de représenter fièrement et valablement leur ville.

Le MAG a été crée le samedi 25 Août 2012 pour promouvoir les artistes des Gonaïves. Il regroupe des musiciens, des chanteurs, des peintres, des artisans, des plasticiens, des danseuses et danseurs, ainsi que des comédiens.

AAP, 16 septembre 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |