Nouvelles du 13 septembre 2012 »

 Nouvelles du 13 septembre 2012

14/9/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos Gonaïves, Haïti

Te : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 


Lancement officiel des travaux de réhabilitation du stade Vincent des Gonaïves

                                                                                               
 Gonaïves, 13 Septembre 2012-(AAP)-
Le Ministre haïtien des Sports, Jean René Roosevelt, a lancé officiellement les travaux de réhabilitation du Parc Vincent des Gonaïves (département de l’Artibonite).

 

 Interrogé par des journalistes, M. Jean René Roosevelt, a indiqué que les travaux seront effectués en deux  étapes.

 

Selon M. Roosevelt, la première étape  concerne la réparation des tribunes et des vestiaires. Cinq (5) millions de gourdes seront  décaissés  pour ces travaux qui seront exécutés  par une firme locale, JAJENO’S CONSTRUCTION. 


La deuxième phase qui concerne la clôture du stade et la pelouse coûtera sept (7) millions de gourdes.

 

Ces travaux couteront  un montant total de douze (12) millions de gourdes.


La première phase des travaux de réhabilitation du Parc Vincent des Gonaïves devrait démarrer la semaine prochaine et durera deux (2) mois, selon le responsable de la firme.


Pour sa part, l’ancien sénateur Youri Latortue qui accompagnait le ministre des sports,  a fait savoir que les travaux de construction d’un terrain sportif à Raboteau (quartier populaire des Gonaïves) doivent débuter dans deux (2) semaines.  Trois millions (3) de gourdes seront débloquées pour la construction de ce centre.


Le propriétaire de la firme JAJENO’S CONSTRUCTION, Ing. Jacky Jean-Noël, était l’un des instigateurs de manifestations organisées aux Gonaïves contre le gouvernement Martelly/Lamothe.


Visiblement frustré, Jacky Jean-Noël qui, au départ supportait le candidat Joseph Michel Martelly, avait mal digéré le fait qu’il ait été écarté par le  chef de l’Etat, au profit de ceux qui faisaient campagne en faveur de la candidate du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes (RDNP), Mme Mirlande Hyppolite Manigat.                         


L’un des conseillers politiques du Président Martelly, l’ancien Sénateur Youri Latortue, chef de fil du parti Ayiti An Aksyon (AAA), faisait partie de ceux qui soutenaient Mme Mirlande Manigat.

 AAP, 13 septembre 2012

 

Une organisation locale dénommée « MEDAH » met en garde contre un éclatement social aux Gonaïves


Gonaïves, 13 Septembre 2012-(AAP)-
Le président du mouvement social dénommé « Mains Ensemble pour le Développement d’Haïti (MEDHA) », Dorgillus Michelet,  a lancé jeudi une mise en garde contre l’éventualité d’un éclatement social dans la cité de l’indépendance.


Dorgillus Michelet qui s’exprimait en marge d’une conférence-débat  a expliqué sa déclaration par le fait que, selon lui,  la situation est devenue particulièrement difficile en raison du chômage et de la hausse du prix des produits de première nécessité.


Le Président du MEDAH plaide en faveur du respect des droits de la population à la santé, à la nourriture, au logement, au travail et à l’éducation, selon le prescrits de la constitution de la République.

 

Dorgillus  Michelet invite les autorités à intervenir dans les quartiers chaudes pour empêcher un soulèvement populaire dans la cité de l’indépendance.

AAP, 13 septembre 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |