Nouvelles du 11 Septembre 2012 »

 Nouvelles du 11 Septembre 2012

9/11/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos Gonaïves, Haïti

Te : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

________________________________________________________________

 

Inauguration d’un système d’adduction d’eau potable à Verrettes

 

Gonaïves, 11 Septembre 2012-(AAP)- Le Président haïtien, Joseph Michel Martelly, a procédé mardi à l’inauguration d’un nouveau système d’adduction d’eau potable dans la commune des Verrettes (Vallée de l’Artibonite).

Dans son discours de circonstance, le chef de l’Etat a renouvelé la volonté de son gouvernement de résoudre les problèmes auxquels est confrontée la population haïtienne.

Michel Martelly a indiqué que la réalisation de ce projet devrait également contribuer à améliorer la production agricole de la zone.

Selon le chef de l’Etat, des démarches seront entreprises pour permettre aux habitants des hauteurs de bénéficier de ces travaux  pour lesquels trois cents mille (300.000) dollars américains ont été débloqués.

La construction du système d’adduction d’eau des Verrettes est financée par le gouvernement espagnol.

Le chef de l’Etat en a profité pour annoncer la réparation du réseau électrique de la commune.

Pour sa part, le Ministre des Travaux Publics, Transports et Communication (TPTC), Jacques Rousseau, a donné l’assurance que les routes de Verrettes seront bétonnées sous peu.

M. Rouseau promet de dépêcher une équipe pour faire le devis estimatif des clôtures des différents cimetières de la zone.

Les ambassadeurs de l’Espagne et du Venezuela ont participé à cette cérémonie. AAP, 11 septembre 2012

 

La branche locale de l’Ed’H serait en faillite, selon le responsable commercial de la compagnie

Gonaïves, 11 Septembre 2012-(AAP)- Le responsable du centre commercial de la branche local de l’Electricité d’Haïti (Ed’H), Phanor William, a indiqué mardi que la compagnie serait en faillite.

Ing. Phanor William a fait savoir que sur six (6) millions kilowatt-heures (kWh) produits et livrés seulement un (1) kWh est facturé.

Selon M. William, un fort pourcentage des cinq (5) millions Kwhs perdus  est consommé par « les prises clandestines ».

Malgré cette situation, le responsable de l’EdH a informé que la compagnie va travailler pour maintenir le courant électrique 24/24 dans la cité de l’indépendance.

Phanor William  annonce la mise en place d’un service d’urgence pour résoudre en temps réel les problèmes enregistrés la nuit sur le réseau.

Deux numéros de téléphone (2813-0163/2813-1756) sont mis à la disposition de la clientèle pour toutes demandes de services ou d’informations.

Dans une note de presse rendue publique, la branche locale de l’Ed’H demande aux clients retardataires de venir s’acquitter de leur dette pour éviter leur débranchement du réseau.

Le bureau invite également les consommateurs illégaux à produire leur demande de compteurs afin de garantir la continuité du service 24h/24.

AAP, 11 septembre 2012

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |