Nouvelles du 3 septembre 2012 »

 Nouvelles du 3 septembre 2012

4/9/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos Gonaïves, Haïti

Te : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

_________________________________________________________________

 

Des parlementaires de l’Artibonite plaident en faveur de l’adoption de mesures efficaces pour combattre l’insécurité

Gonaïves, 3 Septembre 2012-(AAP)- Le député de la première circonscription de Terre-Neuve/Anse-Rouge, Jodson Leroy, a plaidé samedi en faveur de la mise en place d’un système de renseignement efficace au sein de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour combattre l’insécurité dans le pays notamment dans le département de l’Artibonite.

Jodson Leroy qui s’exprimait lors des funérailles du professeur Pétone Narcisse a indiqué que ce système devrait permettre à la police de détecter les bandits avant que ces derniers commettent leur forfait.

Le député de Terre-Neuve/Anse-Rouge invite la nouvelle administration de la PNH à adopter des mesures pour combattre l’insécurité. Il dit souhaiter que l’argent destiné à financer le service de renseignement de la police soit utilisé à bon escient.

Pour sa part, le député de la première circonscription des Gonaïves, Sadrac Dieudonné, a invité les autorités compétentes à prendre des mesures préventives pour combattre l’insécurité qui s’annonce dans la cité de l’indépendance.

Selon Sadrac Dieudonné, la ville des Gonaïves est « la plus sécuritaire de la République ». Il impute l’insécurité  au sous-équipement de l’institution policière.

Le député des Gonaïves souhaite également que des mesures soient prises pour augmenter l’effectif des policiers tant à Port-au-Prince que dans les villes de provinces.

Par ailleurs, Sadrac Dieudonné a déploré que la « petite augmentation » récemment votée par la chambre des députés en faveur des policiers soit mal interprétée par les autorités.

Les députés ont décidé d’accorder 15% d’augmentation aux policiers.

Les policiers manquent de tout et sont mal rémunérés, ce sont ces facteurs ce qui expliquent leur inefficacité, a indiqué le parlementaire.

AAP, 3 septembre 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |