Nouvelles du 11 aout 2012 »

 Nouvelles du 11 aout 2012

8/11/2012

Agence Artibonitienne de Presse

92 A, Route Nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 32 32 46 80

Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Email : aapgonaives@ymail.com

 

 

Néhémy Joseph prédit un avenir sombre pour le CSPJ

Gonaïves, 11 Août 2012-(AAP)- Le bâtonnier de l’ordre des avocats des Gonaïves (département de l’Artibonite), Néhémy Joseph, prédit samedi un avenir sombre pour le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) si rien n’est fait pour stopper la dérive.

Me Joseph qui s’exprimait lors d’une interview accordée à une station locale, Radio Kiss FM, a rendu le président du CSPJ, Me Anel Alexis Joseph, responsable de cette dérive qui, selon lui, constitue un mauvais précédent pour cette jeune institution.

« Quand les membres importants d’une institution commencent à faire retrait de la structure, il y a lieu de s’inquiéter » a déclaré Néhémy Joseph, ajoutant que le président du CSPJ n’agit pas en toute indépendance.

Le bâtonnier des Gonaïves dit souhaiter une prise de conscience de la part des acteurs impliqués pour sauver l’institution.

Néhémy Joseph invite également  la population à supporter cette institution pour éviter qu’elle ne soit disparue.

Par ailleurs, le bâtonnier de l’ordre des avocats des Gonaïves a informé que son retrait au CSPJ n’est pas définitif. Il s’agit d’une mesure de protestation contre l’absence de leadership du président de l’institution.

Selon Me Joseph, la Fédération des Barreaux d’Haïti doit se réunir la semaine prochaine pour statuer sur cette décision.

Le CSPJ est actuellement amputé de deux de ses membres. Il s'agit de Néhémy Joseph, représentant de la Fédération des barreaux d'Haïti et de Dilia Lemaire, représentante du secteur des Droits Humains.

AAP, 11 Août 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |