Nouvelles du 7 aout 2012 »

 Nouvelles du 7 aout 2012

8/8/2012

Agence Artibonitienne de Presse
92 A, Route Nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti
Tél : 32 32 46 80
Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
Email : aapgonaives@ymail.com

____________________________________________________________________

 

Tout est fin prêt pour la réouverture du port des Gonaïves, assure le directeur de l’APN

 

Gonaïves, 7 août 2012-(AAP)- Le Directeur Général de l’Autorité Portuaire National (APN), Alexis Célestin, a déclaré mardi que tout a été mis en place pour la réouverture du wharf des Gonaïves (département de l’Artibonite).


Selon M. Célestin, le dragage du port est en cours, alors que les travaux de réparation réalisés sur le quai sont pratiquement terminés.

Les techniciens, dit-il, s’activent actuellement à la réhabilitation du matériel de bureaux et des toilettes.

Le Directeur de l’APN a fait savoir que des démarches seront entreprises au près du Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) en vue de l’installation des signalisations maritimes.

« L’APN a également fourni des équipements aux agents assurant la sécurité du site » a indiqué M. Célestin, ajoutant que des mesures seront prises pour électrifier l’espace.
AAP, 7 août 2012

La justice et la police des Gonaïves s’engagent à traquer tous les bandits, selon le chef du parquet


Gonaïves, 7 août 2012-(AAP)- Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves (département de l’Artibonite), Mésac Philogène, a informé mardi que la Police et la justice se sont engagées à traquer tous les bandits.

Interrogé par des journalistes, Me Philogène a indiqué que la police travaille en permanence pour permettre à la population de retrouver sa tranquillité.


Mésac Philogène demande à la population de collaborer avec les autorités policières et judiciaires pour débarrasser la ville et ses sections communales des bandits armés.

D’un autre côté, le chef du parquet a fait savoir que la police a récemment procédé à l’arrestation d’un nommé Beauvoir Charleston, un évadé de prison condamné à perpétuité par la justice.

Selon Me Philogène, Beauvoir Charleston a été appréhendé dans la localité de Mapou Chevalier (Nord des Gonaïves).

Par ailleurs, le commissaire du gouvernement a informé que des démarches sont en cours au près du Ministère de la justice en vue de résoudre les problèmes logistiques confrontés par les tribunaux de paix des différentes sections communales.

« Une fois les problèmes logistiques résolus, les juges seront à même de siéger sans aucune difficulté dans les sections », a rassuré M. Philogène.
AAP, 7 Aout 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |