Nouvelles du 29 juillet 2012 »

 Nouvelles du 29 juillet 2012

30/7/2012

Agence Artibonitienne de Presse
92 A, Route Nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti
Tél : 32 32 46 80
Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
Email : aapgonaives@ymail.com

______________________________________________________________________________

 

Des habitants de la région de Lapierre dénoncent leurs mauvaises conditions de vie

 

Gonaïves, 29 juillet 2012-(AAP)- Des habitants de la localité de Lapierre (2ème section communale des Gonaïves) se sont plaints dimanche des problèmes auxquels ils font face.

Interrogés par l’AAP, les habitants de Lapierre ont notamment cité l’état déplorable de la route traversant la zone, l’insécurité et l’absence d’eau potable.

Selon les riverains de Lapierre, les conditions de vie sont très extrêmement difficiles ces derniers jours.
« Les choses sont vraiment dures ici. Même l’eau potable se fait de plus en plus rare » ont-ils lancé.

Renel Phanord, un adolescent de quatorze (14) ans, a déploré le fait que le gouvernement n’a rien fait pour soulager la misère qui ronge cette zone.

« Mes parents sont malades. C’est moi qui les aide avec l’argent que les chauffeurs généreux me donnent pour les trous que je répare sur la route » a-t-il expliqué.

Marc-Enès Edouard, un autre enfant de 13 ans qui travaille également sur la route, a dénoncé les humiliations dont il est l’objet de la part de certains passagers « malhonnêtes » qui souvent le traitent de « petit voleur ».

De son coté, un membre de l’Administration de la section communale (ASEC), Meristène Sinélin, a fait savoir que les bandits armés terrorisent la population de Lapierre.

Les malfrats pillent et tuent sans aucune inquiétude. Dès sept (7) heures du soir, les voleurs perturbent la population, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Méristène Sinélien a dénoncé la négligence des responsables de l’Etat qui, selon lui, n’ont rien fait pour soulager les habitants de Lapierre.

Il dit espérer qu’un poste de police soit placé dans sa localité pour lutter contre les bandits armés qui troublent la paix publique.
AAP, 29 juillet 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |