Nouvelles du 27 juillet 2012 »

 Nouvelles du 27 juillet 2012

28/7/2012

Agence Artibonitienne de Presse
92 A, Route Nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti
Tél : 32 32 46 80
Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
Email : aapgonaives@ymail.com

______________________________________________________________________________

 

Le vice-président du MOCHRENHA critique la façon dont les membres du CSPJ désignent leurs représentants au CEP


Gonaïves, 27 juillet 2012-(AAP)- Le vice-président du Mouvement Chrétien pour une Nouvelle Haïti (MOCHRENHA), M. Roosevelt Augustin, a critiqué vendredi la façon dont les membres du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) ont procédé pour choisir leurs trois (3) représentants au Conseil Electoral Permanent (CEP).

Interrogé par l’AAP, Roosevelt Augustin a invité les membres du CSPJ à trouver un consensus pour éviter de ternir l’image de cette institution qu’il qualifie de « prestigieuse ».

Selon le vice-président du MOCHRENHA, les conseillers judiciaires devraient faire preuve de sagesse et de maturité dans le cadre de la désignation de leurs représentants. Car, a-t-il expliqué, leur décision va engager le pays pour une durée de neuf (9) ans.

Roosevelt Augustin dit espérer que les erreurs commises soient très vite réparées pour empêcher la dissolution du CSPJ qui, d’après lui, est sur une mauvaise pente.

Intervenant sur les ondes d’une radio de la capitale, le président du CSPJ, Arnel Alexis Joseph, a fait savoir que seulement quatre (4) des neuf (9) membres de l’institution avaient approuvé le choix de leurs représentants au Conseil Electoral Permanent (CEP).
AAP, 27 juillet 2012

 

La protection civile de l’Artibonite se dit prête pour la saison cyclonique

Gonaïves, 27 juillet 2012-(AAP)- Le coordonnateur départemental de la protection civile dans l’Artibonite, Jean-Michel Auguste, a indiqué vendredi que de nombreuses mesures sont déjà prises en vue d’accompagner la population durant la période cyclonique.

Selon Jean-Michel Auguste, un centre d’opération d’urgence communale a été construit à Morne-blanc (2ème section communale des Gonaïves) pour venir en aide à la population civile.

Le centre ne manque que le matériel nécessaire à son fonctionnement, a déclaré M. Auguste.

« Le centre d’opération d’urgence ne se trouve pas dans une zone à risque. En cas de cyclone, les personnes qui y seront hébergées, seront en sécurité» a-t-il rassuré.

Il a informé qu’un plan de contingence a été également élaboré au niveau du département. Grace à ce plan, a-t-il dit, il sera plus facile d’énumérer et de répertorier les abris provisoires.

D’un autre coté, le coordonateur départemental de la protection civile a fait savoir que des travaux ont été réalisés au niveau de la rivière « La quinte » pour limiter les dégâts, en cas d’une éventuelle inondation de la commune des Gonaïves.

Il a annoncé que des travaux de curage seront entrepris dès la semaine prochaine dans une bonne partie de la rivière de Passe-Reine.
AAP, 27 juillet 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |