Nouvelles du 26 juillet 2012 »

 Nouvelles du 26 juillet 2012

27/7/2012

Agence Artibonitienne de Presse
92 A, Route Nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti
Tél : 32 32 46 80
Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
Email : aapgonaives@ymail.com

___________________________________________________________________________________

 

Le chef du parquet des Gonaïves annonce la fin des assises criminelles avec assistance de jury

 

Gonaïves, 26 juillet 2012-(AAP)- Le commissaire du Gouvernement près le tribunal de première instance des Gonaïves (département de l’Artibonite), Mésac Philogène, a indiqué jeudi que les assises criminelles avec assistance de jury pendront fin vendredi, dans la cité de l’indépendance.


Dans une interview à l’AAP, Me Philogène a déclaré que le parquet a conjugué tous ses efforts pour permettre aux assises d’arriver à leur terme.

«Un seul cas a été avorté à cause de la désertion des membres du jury. Après l’intervention du parquet et de la police auprès de ces derniers, tout s’était rentré dans l’ordre » s’est-il réjouit.

Le chef du parquet a informé que quarante (40) cas ont été entendus pendant ces assises.

Le bilan complet de ces activités serait disponible mercredi prochain, a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, le commissaire du gouvernement a indiqué que les cas qui n’ont été entendus au cours des dernières assises le seront très prochainement.

Selon lui, le Palais de justice des Gonaïves organise chaque vendredi une assise criminelle.

D’un autre coté, Me Mésac Philogène se dit déterminer à traquer tous les bandits « qui croient pouvoir troubler la paix publique dans la cité de l’indépendance ».
AAP, 26 juillet 2012


Le délégué départemental de l’Artibonite estime que Sixto Mondésir a fait preuve de courage quand il a choisit de se retirer de la commission communale

 

Gonaïves, 26 juillet 2012-(AAP)- Le délégué départemental de l’Artibonite, Jean-Michel Auguste, a estimé jeudi que l’ancien conseiller municipal Mondésir Sixto a fait preuve de courage en choisissant de se retirer à la commission communale des Gonaïves (département de l’Artibonite).

Interviewé par l’AAP, le délégué départemental a déclaré que ce n’est pas la première fois que ces genres de cas se produisent dans le système étatique.

« D’autres personnes ont juste choisi d’abandonner tout en acceptant de toucher leur salaire mais lui, il a remarqué qu’il n’est pas en mesure de s’acquitter de sa tâche, il a démissionné » a-t-il fait savoir, rappelant que cela fait un bon bout de temps depuis que M. Mondesir ne s’était pas présenté au bureau.

« Il avait déjà fait un retrait stratégique. Aujourd’hui, il le fait de manière officielle » a martelé Jean-Michel Auguste, soulignant que M. Mondésir a fait ce qu’il a jugé correct.

Jean-Michel Auguste dit espérer que la personne qui aura à remplacer Sixto Mondésir puisse s’intégrer sans aucune difficulté dans la commission communale.

Le délégué départemental a fait savoir qu’il va se dépêcher pour acheminer la lettre de M. Mondésir Sixto au Ministre de l’Intérieur, Thierry Mayard-Paul, en vue de prendre les dispositions nécessaires.
AAP, 26 juillet 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |