Nouvelles du 12 juillet 2012, »

 Nouvelles du 12 juillet 2012,

12/7/2012

Agence Artibonitienne de Presse
92 A, Route Nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti
Tél : 32 32 46 80
Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
Email : aapgonaives@ymail.com

_______________________________________________

 

D’ici à la fin du mois de juillet, le sac d’engrais coûtera 900 gourdes dans le département de l’Artibonite, selon le directeur départemental de l’Agriculture


Gonaïves, 23 juin 2012-(AAP)- Le directeur départemental de l’Agriculture, l’Agr. Eddie Charles, a indiqué jeudi que la vente des engrais sera régularisée au niveau département de l’Artibonite et dans tout le pays.

Dans une interview à l’AAP, Eddie Charles a informé qu’un protocole d’accord a récemment été signé entre le Ministre de l’Agriculture, l’Agr. Thomas Jacques, et des importateurs des intrants agricoles en vue de permettre aux cultivateurs d’avoir accès plus facilement à ces produits.

Ce protocole d’accord, a-t-il dit, sera effectif d’ici à la fin de ce mois de juillet.

« Par ce geste, le Gouvernement Martelly/Lamothe prouve sa volonté de venir à la rescousse des cultivateurs haïtiens, en particulier ceux de l’Artibonite » s’est-il réjoui.

Selon Eddie Charles, le sac d’engrais coûtera aux planteurs neuf-cents (900) gourdes. Ce prix, a-t-il précisé, sera le même sur tout le territoire national.

Le directeur départemental de l’Agriculture de l’Artibonite a fait savoir que ce protocole d’accord sera également signé par les operateurs.

« C’est la direction départementale qui s’en chargera de la liste des operateurs à soumettre au Ministère de l’Agriculture » a-t-il soutenu, ajoutant que les operateurs qui seront privilégiés sont les organisations de planteurs ayant l’habitude de commander au moins quatre cents (400) sacs d’engrais.

D’après Eddie Charles, les operateurs qui ne respecteront pas le prix fixé par les autorités pourraient être poursuivis en justice.

« Il sera interdit d’ajouter une gourde de plus sur le sac d’engrais » a-t-il indiqué.
AAP, 12 juillet 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |