Nouvelles du 2 juillet 2012 »

 Nouvelles du 2 juillet 2012

3/7/2012

 

Agence Artibonitienne de Presse

92 A, Route Nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 32 32 46 80

Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Email : aapgonaives@ymail.com

 ____________________________________________________________________

 

Le comité des  Etudiants l’Ecole de Droit des Gonaïves organise à Saint-Marc un séminaire sur la Police Scientifique et la criminalité moderne

Gonaïves, 2  juillet 2012 – (AAP)- Le comité des Etudiants de l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG), une branche de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH), projettent d’organiser uneséance de formation à Saint-Marc (Bas-Artibonite).

Dans une interview à l’AAP, le Président dudit comité, Nelson Marc-Elie, a indiqué que ce séminaire sera réalisé autour du thème  « la Police Scientifique et la criminalité moderne ».

Selon Nelson Marc-Elie, cette activitésera organisée à l’attention des étudiants finissants en Sciences Juridiques, praticiens en droit, Commissaires du gouvernement, Notaires, journalistes,  spécialistes d’enquête et des cadres de la Police.

Ce séminaire est une initiative d’un groupe d’étudiants haïtiens en formation avancée à Toulouse (France).

AAP, 2 juillet 2012

 

Plus de 37 mille élèves de la 6ème année fondamentale doivent prendre part aux examens d’état

 

Gonaïves, 2  juillet 2012 – (AAP)- Plus de trente-sept (37) mille élèves doivent participer mardi et mercredi aux Examens d’état de sixième (6ème) année fondamentale au niveau du département de l’Artibonite.

 

Un inspecteur à la direction départementale du Ministère de l Éducation Nationale, Joseph Mathieu, a indiqué que toutes les mesures ont été prises par les autorités en vue de la réussite de ces examens.

 

Joseph Mathieu déclare compter sur la collaboration de tous pour que ces examens puissent se dérouler dans la paix  et la  sérénité.

AAP, 2 juillet 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |