Nouvelles du 28 juin 2012 »

 Nouvelles du 28 juin 2012

29/6/2012

 

 

 

Agence Artibonitienne de Presse
92 A, Route Nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti
Tél : 32 32 46 80
Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
Email : aapgonaives@ymail.com

___________________________________________________________________


Vers l’organisation d’une marche pacifique aux Gonaïves pour forcer l’Etat central à prendre en charge les problèmes de la ville

Gonaïves, 28 juin 2012-(AAP)- Des représentants de diverses organisations de base de la commune des Gonaïves (département de l’Artibonite), se proposent d’organiser, le lundi 9 juillet 2012, une marche pacifique pour porter l’Etat central à prendre en charge les problèmes de la cité de l’indépendance.


Parmi ces organisations de base figurent le Rassemblement des Militants Unis pour le Développement Durable de l’Artibonite (RAMUDDA), la solidarité Haïtienne pour le Développement National (SOHDEN) et la Fédération des Planteurs Irrigants de la Basse Plaine des Gonaïves (FEPIPGO).


La marche partira de la place Pétion, Descahos (quartier populaire des Gonaïves) pour se rendre à la délégation départementale.

Dans une note de presse rendue publique, les organisateurs de ce mouvement ont présenté un ensemble de revendications. Ils souhaitent que ces dernières figurent parmi les grandes priorités du gouvernement Martelly/Lamothe.

Ils insistent notamment sur la réhabilitation du wharf des Gonaïves, la finalisation des travaux de construction du complexe administratif, la reconstruction du marché communal, de l’Hôpital la Providence et de la prison civile.

Ils mettent également l’accent sur l’encadrement des paysans des cinq (5) sections communales des Gonaïves, la réparation des pompes d’irrigation, l’électrification des quartiers populaires et des sections communales, l’aménagement des bassins versants et la construction d’un stade olympique.

Interrogé par l’AAP, l’un des organisateurs de la marche, Jean Nathan Alain, a indiqué que Gonaïves est la seule ville importante du pays n’ayant pas de complexe administratif. Alors que, dit-il, l’argent pour l’exécution des travaux est disponible.

Cette marche pacifique est supportée par cinq (5) associations évangéliques de la commune dont l’Association des Leaders Evangéliques Haïtiens aux Gonaïves (ALEHG), Fondation Evangélique Nationale des Haïtiens (FENH) et l’Union des Leaders Evangéliques pour le Développement d’Haïti (ULEDHA).
AAP, 28 juin 2012

 

 

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |