Nouvelles du 23 juin 2012 »

 Nouvelles du 23 juin 2012

24/6/2012


Le directeur général du bureau des mines annonce la réouverture prochaine de SEDRRN 

Gonaïves, 23 juin 2012-(AAP)- Le directeur général du bureau des mines et de l’énergie, Ing. Ludner Remarais, au cours d’une visite réalisée jeudi à SEDRRN, a annoncé la réouverture de ce dit site d’exploitation minière. 

D’après l’Ing. Remarais, il est grand temps que les compagnies intéressées par l’exploitation des ressources naturelles du pays soient agrées par les autorités concernées.

« Ce n’est pas normal d’avoir des richesses dans le sous-sol et de ne pas octroyer l’opportunité aux sociétés désireuses de les extraire » a déclaré Ludner Remarais.

L’Etat haïtien, a-t-il dit, est entrain de négocier avec plusieurs compagnies travaillant dans le domaine.  Sous peu, une entente pourrait être trouvée.

Le directeur général du bureau des mines et de l’énergie a fait savoir que la reprise des travaux d’exploitation des richesses naturelles va permettre à la population des environs de bénéficier beaucoup de choses sur le plan économique, infrastructurel et environnemental. 

« Grace à l’étude d’impact physique et social, nous pouvons rassurer la population que les travaux auront des retombées positives » s’est-il réjouit.

« La compagnie retenue pour l’exploitation des mines rentrera très bientôt. Et, cette dernière, selon les lois haïtiennes, travaillera de concert avec une société nationale » a martelé M. Remarais.

Cette visite a été réalisée en compagnie de plusieurs personnalités importantes du département dont le délégué, Pierre Robert auguste, l’ex-sénateur Youri Latortue et le député d’Anse-Rouge/Terre-Neuve, Jodson Leroy Rosemond.
AAP, 23 juin 2012 


Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |