Nouvelles du 21 juin 2012 »

 Nouvelles du 21 juin 2012

22/6/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

42 A, Route nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : (509) 3232- 4680

Email : aapgonaives@ymail.com

Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site : aapgonaives.jimdo.com

 

 

Une organisation régionale de défense des droits humains dresse un bilan négatif de la situation des droits de l’homme dans l’Artibonite

 

Gonaïves, 21 juin 2012-(AAP)- Le coordonnateur du Réseau de Défense des Droits Humains dans l’Artibonite (REDDHA), Berthony Philippe, a dressé un bilan négatif de la situation des droits de l’homme dans le département.

 

Dans une interview à l’AAP, Berthony Philippe, a déclaré avoir recensé pour la période de Janvier à mai 2012, douze (12)  agressions sexuelles, Cinquante-neuf (59) cas de viols et de détournement mineurs et huit (8) cas de tentatives de viols.

 

Soixante-seize (76) cas d’assassinats et meurtres, soixante-onze (71) tentatives d’assassinats, quarante-deux (42) cas de détention illégale d’armes à feu ont été enregistrés pendant la même période.

 

Parallèlement, Berthony Philippe a déploré qu’aucun rapport n’ait été trouvé dans les commissariats de police des  communes de Terre-neuve et Grande-Saline.

 

Le responsable du REDDHA a cité le cas de Morne-Puilboreau (4ème section communale d’Ennery) où les bandits armés commencent à opérer dès huit (8) heures du soir.

 

Ces bandits armés s’attaquent aux véhicules. Ils volent, violent et tuent en toute impunité.

 

Selon Berthony Philippe, la fermeture du sous-commissariat de police de Carrefour-Puilboreau est en grande partie responsable de cette situation.

 

Le responsable du REDDHA a informé que la commune de Saint-Michel de l’Attalaye est le bastion des actes de banditisme à travers le département.

 

Berthony Philippe  cite également les communes de Marchand-Dessalines,  Gros-Morne,  l’Estère et Petite-Rivière de l’Artibonite ou de nombreux cas de viols ont été enregistrés.

 

Il dénonce le laxisme des autorités judiciaires dans le traitement de certains dossiers.

AAP, 21 juin 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

Mike12, le 23-06-2012 à 07:24:48 :

M

Epa nou pa site non vil Gonaives kote MINUSTHA ap viole ti gason ak ti fi. Bann jounalis sousou. Gèt manman n!!!

| Contact author |