Nouvelles du 16 juin 2012 »

 Nouvelles du 16 juin 2012

16/6/2012

Des problèmes budgétaires empêchent  la mairie des Gonaïves de déloger les marchands ambulants sur le trottoir et les places publiques

Gonaïves, 16 juin 2012-(AAP)- Le maire des Gonaïves (département de l’Artibonite), Jean Osner Amisial, a déclaré samedi que son administration n’est pas en mesure de déplacer les marchands et marchandes qui étalent leurs produits sur les trottoirs et les  places publiques de la ville.

De nombreux citoyens de la cité de l’indépendance se sont plaints de la présence des vendeurs de vêtements usagers, d’appareils électroménagers et de meubles  dans les rues.

« Pour décider de déplacer les marchands, la mairie doit envisager une nouvelle place pour les réinstaller », a lancé Jean Osner Amisial, ajoutant que l’administration communale ne dispose pas de moyens financiers adéquats pour reloger ces marchands ambulants.

Selon le maire, déplacer les marchands est un processus qui exige des débours considérables avec notamment la construction du nouvel espace qui devrait les recevoir.

Par ailleurs, Jean Osner Amisial a tenté de donner des explications sur les piles d’immondices qui jonchent les rues des Gonaïves.

M. Amisial assimile cette situation à l’augmentation de la population et  au fait que les habitants ne disposent pas d’assez d’espaces chez eux pour stocker les détritus.

 

Jean Osner Amisial sollicite la collaboration de la presse pour l’aider à sensibiliser les membres de la population pour qu’ils évitent de jeter les fatras dans la rue.

D’un autre coté, un reporter de l’AAP a constaté qu’une douzaine de poubelles placées dans des points fixes de la ville ont été disparues.

 

Le maire principal n’a pas voulu faire de commentaires sur cette question.

 

Il se propose de s’informer auprès du service de la voirie  pour avoir de plus amples informations.

 

En raison de la disparition ou du déplacement des poubelles, les habitants de plusieurs rues de la ville,  Ruelle Artéaga, descahos, carrefour bassin, Gatereau 1 sont obligés de jeter les ordures ménagères à même sol.

 

La situation est similaire dans plusieurs rues du centre-ville.

AAP, 16 juin 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |