Nouvelles du 10 juin 2012 »

 Nouvelles du 10 juin 2012

10/6/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves, Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 

Des journalistes gonaïviens réunis au sein de l’AJHA  informent l’opinion publique qu’ils ne sont pas représentés par aucune fédération

Gonaïves, 10 juin 2012-(AAP)-  Une cinquantaine des Journalistes des Gonaïves (département de l’Artibonite) réunis au sein de l’Association des Journalistes du Haut-Artibonite (AJHA) ont informé dimanche l’opinion publique nationale et internationale qu’ils ne font partie d’aucune fédération de journalistes du département.

Cette décision fait suite à une réunion organisée samedi au local de la radio Kiss FM. Ces journalistes déclarent avoir pris cette mesure pour protester contre les décisions unilatérales prises par une Fédération de Journalistes récemment créée dans le département. Depuis sa création, cette fédération était très décriée en raison notamment de ses liens présumés avec des responsables politiques de l’Artibonite.

L’AJHA dénonce également certains journalistes qui s’autoproclament représentants des travailleurs de presse du département dans des rencontres officielles à Port-au-Prince, sans avoir été mandés par la corporation.

Dans une note  lue à la presse, le porte-parole de l’AJHA, Mondélus Edson, a fait savoir que seuls les membres du comité de cette association ont le droit de prendre la parole et de représenter les journalistes des Gonaïves.

Mondélus Edson rappelle que la mission de l’AJHA est de contribuer à l’avancement et au respect de la profession dans le pays. Il réitère la volonté de cette association de continuer à lutter pour une presse unie, libre et professionnelle ne dépendant d’aucun parti politique.

Cette note porte la signature de Exalus Mergénat, secrétaire général, Salomon Alfred, secrétaire général-adjoint, Frantz Rénel Lébrun, trésorier, Serge Dessalines, trésorier-adjoint, Edson Mondélus, porte-parole, Caristhène Fleurmond, délégué, Jean-Louis John Bob Nockio, conseiller, Justin Altidor, conseiller et Joanès Clairzius, conseiller aux affaires juridiques.

AAP, 10 juin 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |