Nouvelles du 26 mai 2012 »

 Nouvelles du 26 mai 2012

26/5/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves, Haïti
Tél : 3232-4680
E-mail :aapgonaives@ymail.com
Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
___________________________________________________________________________

Le CTC des Gonaïves enregistre 305 cas de Choléra pour le seul mois de mai

Gonaïves, 26 mai 2012 –(AAP)- Le Centre de Traitement du Choléra (CTC) de l’Hôpital Bon Secours des Gonaïves (département de l’Artibonite) a enregistré pour le mois de mai plus de 300 cas de Choléra, selon  Saelle Mureille, une infirmière de service contactée par l’AAP.

Saelle Mureille a indiqué que les malades sont venues de différentes régions du département notamment de Labranle (5ème section), Bassin (2ème section). De nombreux cas ont été également enregistrés dans les quartiers populaires de la ville,  Trou-Sable, Détour Laborde, Gatereau etc.…

Parmi les victimes figurent des enfants en bas âge ainsi que des vieillards.

Selon l’infirmière, la pluie qui commence à tomber, la suspension des messages de sensibilisation et la négligence des habitants de certaines zones seraient à l’origine de l’augmentation des cas de choléra dans la commune.

Par ailleurs, Saelle Murielle a fait savoir que les employés des CTC ne perçoivent pas leurs salaires depuis quatre (4) mois.  Elle sollicite l’intervention des autorités pour permettre aux employés du CTC d’entrer en possession de leur argent.

De son coté, le Directeur de l’Unité Communale Santé (UCS) Gonaïves, Terre-Neuve, Anse-Rouge, docteur Lucarion Jean-Baptiste, a confirmé le décès de quatre (4) personnes pour le mois de mai dans la localité de Tanté (section communale d’Anse-Rouge).

Pour combattre les décès dû au Choléra, les responsables de l’UCS ont placé sur le terrain des brigadiers dont la mission est de distribuer des médicaments aux membres de la population. 

Des kits de traitement d’eau ont également été distribués aux paysans. 
AAP, 26 mai 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |