Nouvelles du 23 mai 2012 »

 Nouvelles du 23 mai 2012

23/5/2012


Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
92 A, Route Nationale #1, descahos, Gonaïves, Haïti
Tél : 3232-4680
E-mail :aapgonaives@ymail.com
Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
___________________________________________________________________

Le maire de Grande-Saline souhaite que les policiers cantonnés dans la commune soient mieux encadrés

Gonaïves, 23 mai 2012 –(AAP)- Le maire principal de Grande-Saline (département de l’Artibonite), Roméus Hérold, a appelé mercredi les responsables de la Police Nationale à mettre les moyens nécessaires à la disposition des policiers cantonnés dans cette commune.

Dans une interview à l’AAP, Roméus Hérold a indiqué que le commissariat de police est dépourvu de tout. Selon lui, les policiers de Grande-Saline ne disposent même pas de véhicules pour effectuer leur travail.

M. Roméus a expliqué que pour transférer un inculpé de son lieu d’arrestation au commissariat, le policier est obligé de payer le service d’un taxi moto. Une situation qui, dit-il, met en danger la vie des auxiliaires de la justice.

« Nous souhaiterions que les policiers soient mieux encadrés », a déclaré le maire de Grande-Saline.

Par ailleurs, Roméus Hérold a fait savoir que la mairie de Grande-Saline n’est pas en état pour recevoir des invités parce qu’il n’y a pas de matériel ni de fournitures de bureau.

« Pour m’asseoir, je suis obligé d’amener ma propre chaise », a-t-il déploré.

M. Roméus a déclaré que la mairie reçoit mensuellement une pitance de la part du ministère de tutelle pour continuer à fonctionner.

D’un autre coté, le maire de Grande-Saline a indiqué que des structures ont été mises en place par les autorités locales de concert avec les organisations internationales dont l’OXFAM et CECI-Haïti pour gérer la saison cyclonique.
AAP, 23 mai 2012











Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |