Nouvelles du 23 avril 2012 »

 Nouvelles du 23 avril 2012

24/4/2012


Ratification du Premier Ministre désigné : Youri Latortue espère que la chambre des députés mette les bouchées doubles

Gonaïves, 23 avril 2012 –(AAP)- Le sénateur Youri Latortue dit souhaiter que les députés mettent les bouchés doubles en vue de la ratification du Premier Ministre désigné, Laurent Lamothe. 

Le premier ministre désigné a soumis lundi, un lot de 59 documents au bureau de la chambre basse dans la perspective de sa ratification.

« La chambre des députés est autonome. Mais,  nous souhaitons que tout se passe rapidement pour passer à la phase de la déclaration de la politique générale du premier ministre désigné », a déclaré M Latortue, soulignant qu’il est important de doter le pays d’un nouveau gouvernement pour résoudre les problèmes auxquels est confrontée la population.

Par ailleurs, le sénateur de l’Artibonite considère comme un désordre la décision des individus armés se réclamant des ex-Forces Armées Haïti (FAd’H) de faire irruption au parlement, alors que les députés étaient en pleine séance.

« Les parlementaires ont besoin de travailler en toute liberté et sans aucune forme de pression », a lancé le sénateur, ajoutant que les hommes armés avaient adoptés la mauvaise formule.

En ce qui concerne le mouvement des policiers haïtiens qui réclament justice pour Walky Calixte, récemment assassiné, le parlementaire souhaite que les policiers fournissent les informations dont ils disposent à la justice en vue de trouver un dénouement à cette crise.

Le 3ème sénateur de l’Artibonite invite les parlementaires à respecter la loi pour éviter des accrochages avec les policiers.
AAP, 23 avril 2012

Youri Latortue remet un transformateur  électrique de 50 KVA aux habitants du quartier populaire de Descahos

Gonaïves, 23 avril 2012 –(AAP)- Le troisième (3ème) sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue, a remis lundi un transformateur électrique aux habitants de la rue Paul Eugène Magloire, Descahos (quartier populaire des Gonaïves).

Ce transformateur d’une capacité de 50 KVA permettra d’alimenter le quartier qui fait face à une panne d’électricité depuis le mois de décembre 2011.

L’Ed’H devrait installer le nouveau transformateur dans 3 jours, a indiqué le Sénateur Youri Latortue dont le mandat arrive à expiration le deuxième lundi du mois de mai.

Youri Latortue qui sera candidat à sa succession se dit disposé à satisfaire toutes les demandes de la population des Gonaïves. 

Les habitants de Descahos se félicitent de ce geste. Toutefois, d’autres personnes y voient une démarche postélectorale quoiqu’aucune date ne soit encore été retenue pour la réalisation des prochaines joutes électorales en Haïti.
AAP, 23 avril 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |