Nouvelles du 17 avril 2012 »

 Nouvelles du 17 avril 2012

17/4/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
42 A, Route nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti 
Tél : (509) 3232- 4680
Email : aapgonaives@ymail.com 
Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
Web Site : aapgonaives.jimdo.com
__________________________________________________________________________________________________

Alliance Française des Gonaïves honore les écrivains Aimé Césaire et Jacques Stephen Alexis

Gonaïves, 17 avril 2012-(AAP)- Le Directeur de l’Alliance Française des Gonaïves (département de l’Artibonite), Marquès Michel,  a annoncé mardi  la tenue d’un ensemble d’activités en mémoire des écrivains Aimé Césaire (Martiniquais) et Jacques Stephen Alexis (Haïtien).

Dans une interview à l’AAP, Marquès Michel annonce l’organisation ce mardi d’une soirée hommage à Aimé Césaire au local de l’Alliance Française avec notamment  une exposition des œuvres de l’écrivain. Des films seront également projetés à cette occasion.

Un week-end hommage à Jacques Stephen Alexis, écrivain haïtien de renommé international, né aux Gonaïves le 22 avril 1922, sera organisé les 20, 21 et 22 avril 2012 à l’occasion du 90ème anniversaire de sa naissance.
AAP, 17 avril 2012

Les Presses Nationales financent en partie un centre de recherches à l’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves

Gonaïves, 17 avril 2012-(AAP)- Le responsable de la section Economique de l’Ecole de droit et des Sciences Economiques des Gonaïves (EDSEG), Daniel Dupiton, a annoncé l’ouverture prochaine d’un centre de recherches et de loisirs financé en partie par les Presses Nationales d’Haïti. 

Dans une interview à l’AAP, M. Dupiton a fait savoir que ce centre sera alimenté en documents par les Presses Nationales dans le cadre d’un partenariat entre les deux institutions.

Un lot de documents y compris les publications des presses nationales seront mis à la disposition des étudiants.

Des jeux de dames, d’échec et autres seront installés dans cet espace qui sera inauguré à l’occasion de la fête de l’université, le 18 mai prochain.

L’Ecole de Droit et des Sciences Economiques des Gonaïves est une entité de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).
AAP, 17 avril 2012



Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |