Nouvelles du 02 avril 2012 »

 Nouvelles du 02 avril 2012

2/4/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)
42 A, Route Nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti
E-mail: aapgonaives@ymail.com
Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com
Web Site: aapgonaives.jimdo.com
______________________________________________________________

Les maire-adjoints des Gonaïves annoncent pour bientôt la reconstruction du marché communal de cette ville

Gonaïves, 2 avril 2012 –(AAP)- Les maire-adjoints des Gonaïves (département de l’Artibonite), Sixto Mondésir et Luc Dessalines, ont annoncé pour bientôt la reconstruction du marché communal de cette ville, incendié dans la nuit du 20 au 21 mai 2011 par des individus non identifiés.

Au cours d’une rencontre le week-end écoulé avec les marchands victimes de cet incendie criminel, les maire-adjoints ont indiqué que le marché sera reconstruit par une firme mexicaine.

Les responsables municipaux se proposent également d’accompagner les marchands qui réclament justice et réparation.
« Nous sommes décidés à mettre tout notre poids dans la balance pour que les marchands puissent obtenir une juste réparation », a déclaré Mondesir Sixto.

De leur coté, les marchands victimes ont émis des doutes sur la véracité des déclarations des maire-adjoints.

« Nous ne pouvons plus faire confiance aux déclarations mensongères de nos dirigeants. Qu’il s’agisse de députés, sénateurs et encore moins des maires », ont-ils déclaré, ajoutant que même le Président de la république avait fait des promesses qui n’ont pas été tenues.

Les marchands ont également critiqué les autorités judiciaires de la ville qui, disent-ils, ont décidé de classer l’enquête ouverte autour de cet incendie sans fournir des explications aux victimes.

« Un an après l’incendie du marché, aucune arrestation n’a été officiellement annoncée.  Et les criminels courent encore les rues sans s’inquiéter », ont déploré les marchands.

Dans une note de presse émanant de la primature, le gouvernement de la république avait annoncé avoir diligenté une enquête pour déterminer l’origine de cet incendie.

Le gouvernement avait également promis de procéder à l’arrestation des coupables.

Le Président de la république, Michel Joseph Martelly, s’était rendu personnellement dans la cité de l’indépendance le dimanche 22 mai pour constater l’ampleur des dégâts.
AAP, 2 avril 2012















Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |