Nouvelles du 21 mars 2012 »

 Nouvelles du 21 mars 2012

21/3/2012

Agence Artibonitienne de Presse

42 A, Route nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : (509) 3232- 4680

Email : aapgonaives@ymail.com

Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Web Site : aapgonaives.jimdo.com

 

Le commissaire du gouvernement des Gonaïves annonce l’interpellation de cinq (5) personnes dans le cadre de l’assassinat de  Justin Févilien

Gonaïves, 21 mars 2012 –(AAP)-  La police des Gonaïves (département de l’Artibonite) a interpellé cinq (5) individus dans le cadre de l’enquête ouverte sur l’assassinat du cambiste Justin Févilien alias Ronaldo.

Justin Févilien a été assassiné par balles à la rue Paul E. Magloire (Descahos, quartier populaire des Gonaïves).

Interrogé par des journalistes, le commissaire du gouvernement près le tribunal civil des Gonaïves, Me Mésac Philogène a précisé mercredi qu’un nommé Marckendy Dumerjean ainsi que quatre (4) autres personnes ont été arrêtés par la police dans le cadre de cette affaire.

Selon le commissaire du gouvernement, Marckendy Dumerjean a déjà été interpellé pour son implication dans des affaires criminelles.

« Les indices dont nous disposons prouvent, l’implication de Marckendy Dumerjean, dans l’assassinat de Justin Févilien », a lancé Me Philogène, soulignant que les présumés bandits ont été arrêtés dans différents quartiers de  la ville.

Il annonce la poursuite des opérations de police dans le but de mettre la main au collet de toutes les personnes impliquées dans cet assassinat.

Le commissaire du gouvernement des Gonaïves a invité la population à garder son calme et à faire confiance à la police et à la justice qui, dit-il,  sont déterminées à traquer les bandits partout où ils se trouvent.

Par ailleurs, Me Mésac a fait savoir qu’une personne  a été  arrêtée par la police pour son implication présumée dans une affaire de kidnapping.

« L’individu a été arrêté en flagrant délit avec les enfants en sa possession. Même s’il n’a pas eu d’aveu, le fait  d’avoir des négociations et des demandes de rançon, il y a lieu de parler de Kidnapping » a déclaré M. Philogène ajoutant que les enfants ont été retrouvés en dehors de la ville des Gonaïves, après 24 heures de temps.

Le commissaire a également demandé aux habitants des Gonaïves de fournir des informations à la justice et à la police en vue de mettre tous les bandits hors d’état de nuire.

Il a fait savoir que d’autres présumés bandits impliqués dans des crimes ou des cas de vol à main armée sont activement recherchés par la Police.

 AAP, 21 mars 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |