Nouvelles du 23 février 2012 »

 Nouvelles du 23 février 2012

23/2/2012

Agence Artibonitinne de Presse

42, Route nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : (509) 32 32 46 80

Email : aapgonaives@ymail.com

Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

_____________________________________________________________________________________

 

MINUSTAH/Viol : le cabinet Dieujuste et Associés dit souhaiter la collaboration des responsables de l’ONU pour que les soldats impliqués dans l’affaire Jean Roody  soient mis à la disposition de la justice haïtienne

 

Gonaïves, 23  février  2012 –(AAP)- Le Cabinet Dieujuste et Associés, chargé de représenter le jeune Roody Jean devant les tribunaux, a  déclaré souhaiter  jeudi  la collaboration des responsables de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), dans le dossier de viol de l’adolescent de (14) ans.

Des soldats pakistanais de la mission onusienne cantonnés aux Gonaïves sont accusés d’avoir violé le jeune Roody Jean.

Dans une  interview à l’AAP, l’une des responsables du cabinet, Me Kénaz Jean-Baptiste,  a  souhaité que les hauts responsables de la MINUSTAH interviennent pour que les soldats incriminés soient jugés en Haïti.

« Nous attendons que les dirigeants de l’ONU décident de mettre les soldats pakistanais à la disposition de la justice haïtienne », a lancé Me Jean-Baptiste, ajoutant  que le juge d’instruction en charge du dossier devrait formuler une demande en sens.

Plusieurs journées de manifestations ont été organisées aux Gonaïves pour réclamer le départ du pays de la MINUSTAH.

Les manifestants accusent  les soldats de la mission onusienne d’être impliqués dans  des cas de viols sur mineurs à travers le pays.

AAP, 23 février 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |