Nouvelles du 15 fevrier 2012 »

 Nouvelles du 15 fevrier 2012

15/2/2012

Agence Artibonitienne de Presse

92 A, Route nationale #1, Descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 32 32 46 80

Email : aapgonaives@ymail.com

Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 

Des entrepreneurs des Gonaïves participent  à un séminaire de formation sur la passation des marchés

 

Gonaïves, 15  février  2012-(AAP)- Une centaine d’entrepreneurs des Gonaïves (Haut-Artibonite) ont participé mercredi  à une journée de formation organisée par l’organisation « Peace Dividend Trust (PDT) ».

Cette journée de formation a  pour objectif  de développer les capacités techniques des entreprises locales en matière de passation des marchés.

Interrogée par l’AAP en marge de cette journée de formation, Mme Marie Fransonnette  Prussien,  responsable de la  « PDT », a déclaré avoir dépêché une équipe  aux Gonaïves pour identifier les entreprises qui ont participé à cette formation.

Des activités similaires ont été organisées à Saint-Marc (Bas-Artibonite), à Jacmel  (Sud-est) et à  Léogane (Ouest).

Selon Mme Prussien, des équipes sont entrain d’enregistrer les entreprises du Cap-Haïtien (département du nord) et des Cayes (Sud).  Des  séminaires de formation seront  organisés  sous peu dans ces régions.

La responsable de la « Peace Dividend Trust » dit souhaiter que les participants à ces séminaires de formation  mettent  en pratique  les notions qui leur ont été inculquées.

Le programme de formation des entrepreneurs est financé par l’Agence Canadienne pour le Développement International (ACDI).

AAP, 15 février  2012                                                                                               

Le président de la commission communale des Gonaïves annonce que tout va bon train pour l’organisation des festivités des trois (3) jours gras, sans préciser  le montant alloué à  ces activités

Gonaïves, 15  février  2012-(AAP)- Le président de la commission communale des Gonaïves, Jean Osner Amisial, a annoncé mercredi que tout va bon train en vue de l’organisation des festivités carnavalesques dans la cité de l’indépendance.

M. Amisial  a fait savoir que jusqu'à cette date « aucun montant n’a encore été débloqué par le pouvoir central pour l’organisation du carnaval ».

Toutefois, il annonce  pour  jeudi  la construction du  stand de la mairie.

Jean Osner Amisial a également  informé que pour cette année  « en plus des bandes à pied,  un char musical et un allégorique seront dans le parcours.

Selon M. Amisial, il est probable que les groupes musicaux officiellement inscrits à la mairie performent (chacun à son tour) « sur le char musical ».

AAP, 15 février 2012

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |