Nouvelles du 6 fevrier 2012 »

 Nouvelles du 6 fevrier 2012

6/2/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos Gonaïves, Haïti

Te : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 

Manifestation anti-MINUSTAH aux Gonaïves

Gonaïves, 6 février 2012 – (AAP)- Des dizaines de membres de la population civile des Gonaïves ont manifesté lundi  pour réclamer le départ du pays des soldats de la Mission des Nations-Unies Pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Les manifestants ont dénoncé les cas de viol perpétrés par les soldats onusiens dans le pays notamment aux Gonaïves où un adolescent de 14 ans,  Jean Roody, a été violé par les soldats pakistanais.

Les manifestants en ont profité pour réclamer le retour des Forces Armées d’Haïti (FAd’H).

La manifestation a été encadrée par la Police Nationale.

AAP, 6février 2012

 Dossier doublenationalité : Une organisation populaire apporte soutien au présidentMichel Martelly

Gonaïves, 6 février 2012-AAP-Le responsable de l’organisation «Kouraj Zansèt yo », Professeur  Rony Joseph a annoncé dimanche qu’il compte organiser très bientôt une manifestation en vue de supporter ouvertement le président de la république, Michel Martelly accusé d’avoir une double nationalité par le Sénateur du Nord, Moïse Jean-Charles.

« Nous comptons  gagner les rues très bientôt  pour manifester notre mécontentement vis-à-vis de ceux qui travaillent au détriment du peuple.Président Martelly est élu pour cinq (5) ans. Coûte que coûte, il doit jouir de son pouvoir » a indiqué M. Rony Joseph.

Dans une interview à l’AAP, M. Joseph a estimé que « le président de la république a de bonnes intentions mais, les adversaires politiques l’empêchent de concrétiser ses objectifs ».

Selon M. Rony Joseph, le pays a des « problèmes beaucoup plus sérieux que la double nationalité évoquée par le Sénateur du Nord.

« Le moment n’est pas à la discorde. Nous avons un pays à reconstruire. Tout ce qui importe, c’est de nous unir pour savoir comment allons-nous faire pour remettre le pays sur ses rails » a fait savoir M. Rony Joseph.

AAP, 6 février 2012

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |