Nouvelles du dimanche 05 fevrier 2012 »

 Nouvelles du dimanche 05 fevrier 2012

5/2/2012

Agence Artibonitienne de Presse

92 A, Route Nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti

Tél : 32 32 46 80

Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Email : aapgonaives@ymail.com

_____________________________________________________________________________________

Des habitants de la ville des Gonaïves se plaignent de la grève des employés du service de la voirie

 Gonaïves, 5 février 2012-AAP- Des habitants de plusieurs zones de la cité de l’indépendance se sont plaints dimanche des répercussions de la grève des employés du service de la voirie.

Selon eux, cette situation a trop duré.

« Aujourd’hui fait exactement sept (7) jours depuis que les employés du service de la voirie sont en grève. Une solution à cette situation est indispensable. Sinon, dans les jours qui viennent, l’insalubrité reprendra ses droits » a déclaré Jude, un jeune de Parc-Vincent (quartier populaire des Gonaïves).

Depuis quelques jours, dans divers quartiers de la ville (Descahos, Parc-Vincent, SEPRRN…) des monticules d’immondices et des poubelles qui débordent sont remarquées.

Pour éviter la débandade ou pour se protéger, certaines personnes sont obligées de mettre le feu dans les poubelles.

« Avec la propagation du cholera, on ne peut pas se permettre de laisser grossir les piles de fatras. N’ayant pas d’autres alternatives, nous nous voyons obliger de les brûler » a expliqué M. Franquelain, un habitant de Descahos.

Interrogé par l’AAP, Jean-Pierre, un autre riverain de la zone a reconnu que « les employés grévistes joue un rôle très important dans la vie de la population ».

« C’est bien malheureux que ces gens qui, pour la plupart, des vieillards devant être en retraite, ne soit pas rémunérés à temps par les autorités » a ajouté M. Jean-Pierre.

Depuis sept (7) jours, les employés du service de la voirie de la mairie des Gonaïves  sont rentrés en grève pour  réclamer du conseil communal le paiement de sept (7) mois d’arriérées de salaire.

Mondésir Sixto, l’un des maires-adjoints, a annoncé vendredi que la date du lundi 6 février est retenue pour payer ces employés grévistes.                                                                                                        

AAP, 5 février 2012 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |