Nouvelles du 02 fevrier 2012 »

 Nouvelles du 02 fevrier 2012

2/2/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos Gonaïves, Haïti

Tél : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 

Quatrième journée de grève des employés du service de la voirie des Gonaïves : le maire principal promet de payer les grévistes vendredi

 

Gonaïves, 2 février 2012 –(AAP)- Le président  de la commission communale des Gonaïves  (département de l’Artibonite), Jean Osner Amisial, a indiqué jeudi que les employés du service de la voirie, en grève depuis quatre (4) jours, pourraient recevoir leurs arriérés de salaires ce vendredi.

 

« D’après les démarches entreprises, il est très probable que les employés grévistes perçoivent leurs salaires dès vendredi matin », a déclaré Jean Osner Amisial, qui a fait savoir que les dossiers seront traités par ordre de priorité.

 

Par ailleurs, le président de la commission communale a fait savoir que le problème de  droit de signature sur les comptes bancaires de la mairie est partiellement résolu.

 

Il a expliqué  que le dossier est bloqué au niveau de la Cour Supérieur des Comptes et du Contentieux Administratif (CSCCA).

 

Les employés du service de la voirie ont manifesté sur la cour de l’administration communale pour réclamer le paiement de sept (7) mois d’arriérés de salaire.

AAP, 2 février 2012

 

Les élèves commencent à retirer leurs documents à la direction départementale  du Ministère de l’Education Nationale, selon le directeur départemental adjoint

 

Gonaïves, 2 février 2012 –(AAP)- Le directeur départemental adjoint du Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), Daniel Cayard, a déclaré jeudi avoir trouvé une solution au problème de signature des documents qui perdurait à la direction départementale de l’Artibonite.

 

M. Cayard a indiqué que les élèves commencent à retirer leurs attestations et relevés de notes en vue de se faire inscrire aux examens officiels.

 

Il a fait savoir que les relevés de notes sont fixés à cinquante (50) gourdes pour les élèves des lycées et  250 gourdes pour les élèves des écoles privées du département, contrairement au montant exorbitant réclamé par les responsables de certains établissements scolaires.

 

Un sit-in a été organisé mardi par des élèves de différents établissements du département de l’Artibonite dans l’idée d’inciter les responsables de la direction départementale à prendre  leur cas en charge

AAP, 2 février 2012

 

Installation d’un nouveau directeur à la direction départementale du ministère de l’environnement

 

Gonaïves, 2 février 2012 –(AAP)-  Le directeur de cabinet du ministre de l’environnement, Joseph Ronald Toussaint, à procédé jeudi à l’installation d’un nouveau directeur général à la direction départementale de l’environnement.

 

Il s’agit de l’agronome Vital Absalon qui remplace à ce poste le pasteur Carrier Manus.

 

Dans son discours de circonstance, le nouveau directeur départemental déclare reconnaitre que la tâche ne lui sera pas facile.

 

Toutefois, il s’engage à travailler de concert avec le directeur sortant en vue de la protection de l’environnement dans la région.

 

Il déclare également souhaiter la collaboration et la compréhension de toute la population pour faciliter le travail.

 

Pour sa part, le directeur sortant se dit disposer à mettre ses expériences et son savoir-faire au service du département.

 

M. Manus a déploré le fait que pendant les seize (16) mois qu’il a passé à la tête de la direction départementale, aucun moyen adéquat n’a été mis à sa disposition.

 

Il a rappelé qu’il n’y avait que lui et une femme de ménage comme employés au bureau de la direction départementale du ministère de l’environnement.

AAP, 2 février 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |