Nouvelles du dimanche 29 janvier 2012 »

 Nouvelles du dimanche 29 janvier 2012

29/1/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos Gonaïves, Haïti

Te : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 

Publication de la version amendée de la constitution : le député de Saint-Michel/Marmelade plaide en faveur d’un large consensus autour du dossier

Gonaïves, 29 janvier 2012 –(AAP)- Le député de Saint-Michel/Marmelade,  Patrick Joseph, a plaidé dimanche en faveur d’un large consensus entre les différents secteurs de la population autour de la publication par le président Joseph Michel Martelly  de la version amendée  de la constitution de 1987.

M. Joseph a expliqué que la question de la publication de la constitution amendée pose trop de problèmes.

« Nous souhaiterions que toutes les forces vives du pays se réunissent autour du texte amendé avant qu’il soit publié par le chef de l’exécutif », a déclaré Patrick Joseph qui se demande toutefois, s’il ne serait pas mieux pour le chef de l’Etat de surseoir définitivement sur la publication de ce texte.

« Si le chef de l’Etat voit des inconvénients à publier la version amendée de la constitution, il peut attendre la fin de la 49ème Législature pour  présenter au Parlement son projet de loi constitutionnelle aux fins d’amendement », a déclaré le député.

D’un autre côté, l’élu du parti INITE (Unité) a expliqué le refus du chef de l’Etat de publier  l’amendement de la constitution par le fait que, selon lui, le président n’en trouverait aucun  avantage politique.

« Il n’y a pas de discussion là-dessus, le refus de Michel Martelly de publier la version amendée de la constitution est un choix politique », a-t-il lancé   .

AAP, 29 janvier 2012

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |