Nouvelles du 21 janvier 2012 »

 Nouvelles du 21 janvier 2012

21/1/2012

Agence artibonitienne de Presse

92 A, Route Nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti

Tel: 32324680

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Email:aapgonaives@ymail.com

 

 

 


Visite à Paris d’une délégation de sénateurs haïtiens : le rétablissement de l’Armée d’Haïti sera au menu des discussions

Gonaïves, 21 janvier 2012 –(AAP)- Le sénateur de l’Artibonite Youri Latortue, accompagné de quelques collègues senateurs,  a quitté le pays samedi pour se rendre en Europe notamment à Paris (France) où il doit rencontrer des membres de la commission justice du sénat Français.

Au cours de sa visite en France, le sénateur Latortue doit également rencontrer le Président de l’Assemblée Nationale ainsi que d’autres élus.

La formation de l’Armée d’Haïti sera au menu des discussions entre les sénateurs haïtiens et leurs homologues français.

Apres sa visite à Paris, la délégation haïtienne doit se rendre en Irlande où elle participera à une semaine d’activités sur les possibilités d’investir en Haïti.

Le président Michel Martelly, des membres du gouvernement, ainsi que des amis d’Haïti devraient prendre part à cette activité.

AAP, 21 janvier 2012


Le sénateur Latortue multiplie les démarches en vue de la construction d’un Parc Industriel aux Gonaïves

 Gonaïves, 21 janvier 2012 –(AAP)- Le Sénateur Youri Latortue a déclaré samedi avoir eu une rencontre avec le Président Joseph Michel Martelly autour des questions relatives à la construction d’un Parc Industriel aux Gonaïves (180 kms au nord de Port-au-Prince).

Plusieurs autres personnalités dont la sénatrice Edmonde Supplice Beauzile (Plateau Central) ont pris par à cette rencontre.

Le sénateur Latortue dit avoir informé le chef de l’Etat de la décision du Premier Ministre d’allouer un montant de 20 millions de dollars américains, des fonds de Petro-Caribe, à la cite de l’indépendance pour la construction du parc industriel.

Selon le sénateur de l’Artibonite, une nouvelle rencontre sera organisée avec, entre autres, le président Martelly, le Ministre de la Planification et le Ministre des Finances, Lemercier Georges autour de la question.

Environs vingt (20) buildings de 2400 mètres carré (m2) seront construits dans le cadre de ce projet qui prévoit la création de 20 mille emplois dans la région.

Par ailleurs, Youri Latortue a fait savoir que le président Martelly  doit rentrer personnellement aux Gonaïves dans la deuxième semaine du mois de février pour lancer officiellement les travaux de réparation du port de la cité de l’indépendance.

La compagnie en charge la réparation du port de Petit-Goâve pourrait être retenue pour réparer celui des Gonaïves, a indiqué M. Latortue.

AAP, 21 janvier 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |