Nouvelles du jeudi 19 Janvier 2012 »

 Nouvelles du jeudi 19 Janvier 2012

20/1/2012

Agence Artibonitienne de Presse (AAP)

92 A, Route Nationale #1, descahos Gonaïves, Haïti

Tel : 3232-4680

E-mail :aapgonaives@ymail.com

Blog : agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

 

Un responsable de l’Ecole de Droit des Gonaïves annonce l’adoption de mesures visant à sécuriser l’enceinte de l’établissement

Gonaïves, 19 janvier 2012-(AAP)- Le  responsable du département  économique de l’Ecole de Droit des Gonaïves, Daniel Dupiton, a annoncé jeudi un ensemble de mesures visant à empêcher à n’importe qui de faire irruption dans l’enceinte de cette institution.

 Une situation de panique a régné en début de semaine à  l’Ecole de Droit des Gonaïves après qu’une étudiante aurait crié : « Tremblement de terre ! 

Me Daniel Dupiton a  expliqué que l’incident était survenu quand des étudiants tentaient d’appréhender un individu qui s’emparait d’un téléphone portable appartenant à un de leur camarade.

Le responsable du département économique de l’Ecole a indiqué que des agents de sécurité seront placés à l’entrée de ladite école pour empêcher la répétition de ces actes.

Il a enfin fait savoir que l’obligation sera faite à tous les étudiants de présenter leurs cartes d’indentification avant d’accéder à leur salle de cours.

AAP, 19 janvier 2012

 

 

Le coordonnateur du CASEC de la 4ème  section de Poteau appelle à la réparation du système d’irrigation de la zone

Gonaïves, 19 janvier 2012-(AAP)- Le Coordonateur adjoint du Conseil d’Administration de la Section Communale (CASEC) de la 4ème  section de Poteau (commune des Gonaïves), Louis  Jacques-Edouard, a appelé jeudi à la réparation du système d’irrigation de la zone.

 

Ce système a été endommagé depuis le passage, en septembre 2008,  des cyclones Hanna et Ike qui avaient  inondés la ville des Gonaïves et ses sections communales.

 

Selon  Louis Jacques-Edouard, cette situation a de sérieuses conséquences sur la production locale qui dépend, à cent pour cent (100%), de la pluie.

 

En ce sens, a-t-il expliqué, les plantations de pois (haricot) des paysans sont perdues parce que la pluie ne tombe pas.

AAP, 19 janvier 2012

 

Le maire principal de la commune d’Ennery fait état des problèmes auxquels est confrontée la population de cette zone

 

Ennery, 19 janvier 2012-(AAP)- Le maire principal de la commune d’Ennery, Marc-André Dubois, a fait état jeudi des problèmes auxquels est confrontée la commune.

 

M. Dubois a notamment cité des problèmes liés à l’agriculture et à l’environnement.

 

Marc-André Dubois dit souhaiter que des moyens soient mis à la disposition des planteurs de la région pour les aider à sortir du marasme économique.

 

Par ailleurs, le maire principal de la commune d’Ennery a informé avoir publié un arrêté communal interdisant   l’élevage libre et la coupe abusive des arbres.

AAP, 19 janvier 2012

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |