Nouvelles du 14 janvier 2012 »

 Nouvelles du 14 janvier 2012

14/1/2012

  Agence Artibonitienne de Presse

92 A, Route Nationale # 1, Descahos, Gonaïves/Haïti

Tel: 32324680

Blog: agenceartibonitiennedepresse.bloguez.com

Email:aapgonaives@ymail.com

 

 


Les fondations Georges  Bush et Bill Clinton financent la construction de 180.000 maisons dans le pays

Gonaïves, 14 janvier 2012-(AAP)- Les représentants des organisations dénommées « Fondation Amour de Dieu en Action (FADA) et Wood For Haïti » ont annoncé samedi la construction de 180.000 maisons, en bois dur, dans les 15 communes du département de l’Artibonite, le Plateau Central et le Sud.

Au cours d’une rencontre avec les éventuels bénéficiaires, le coordonnateur départemental de la FADA, Clairilus Osnel, a indiqué que le projet, estimé à 2 milliards de dollars américains sera financé par les Fondations Georges Bush et Bill Clinton.

Selon Clairilus Osnel, le projet sera officiellement lancé en mars prochain avec la construction de 30 maisons. Les bénéficiaires doivent posséder au moins  l’emplacement où la maison sera construite.

Chaque famille bénéficiera d’une maison de deux ou trois chambres à coucher y compris toilettes et cuisines modernes.

De leur côté, les éventuels bénéficiaires déclarent accueillir favorablement ce projet destiné à changer leur condition de vie.

Ils espèrent que les promesses faites par les responsables dudit projet ne soient pas vaines.

AAP, 14 janvier 2012

Le maire-adjoint de Gros-morne (Gonaïves) dénonce un climat d’insécurité qui s’abat  sur la commune

Gros-morne (Gonaïves), 14 janvier 2012-(AAP)- Le maire-adjoint de la commune de Gros-Morne (Gonaïves), Bauger Rubin, a dénoncé samedi un climat d’insécurité qui s’abat sur la commune et ses sections communales.

Bauger Rubin a expliqué que pendant les fêtes de fin d’année, plusieurs maisons de commerce de la ville ont été pillées par des chevaliers de nuit.

« Même le local d’une compagnie de téléphone a été saccagé par les bandits », a déploré le maire.

M. Bauger Rubin a également fait savoir  que des bandits armés s’attaquent en toute impunité et des fois en plein jour aux passants, aux automobilistes et motocyclistes qui empruntent la route Gros-morne /Gonaïves.

En ce sens, il appelle la Police Nationale des Gonaïves et la Mission des Nations Unis pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) à intensifier les patrouilles notamment au niveau de la localité de morne « La crête » pour tenter de mettre les bandits hors d’état de nuire.

« Le morne la crête représente le repère de ces bandits », a déclaré M. Bauger, ajoutant que plusieurs personnes ont déjà été assassinées dans cette zone.

Par ailleurs, le maire adjoint de gros-morne a annoncé pour le début du mois de février l’inauguration de plusieurs projets en cours d’exécution dans la commune.

Il s’agit, a-t-il dit,  d’une place publique, d’une école professionnelle,  d’un centre de loisirs pour les jeunes, dénommé pavillon Alfred Georges (du nom d’un ancien maire de la ville), d’un abattoir, d’une usine de Mango séché et d’une  usine de transformation de fruits.

Le maire adjoint de la commune de gros-morne a également souhaité que des actions concrètes soient entreprises par les responsables de l’Etat pour changer les conditions de vie de la population.

AAP 14 janvier 2012

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |