Nouvelles du 9 janvier 2012 »

 Nouvelles du 9 janvier 2012

10/1/2012

 

Vers  la constructiondu complexe administratif des Gonaïves

Gonaïves, 9  janvier 2012 – (AAP)- Les travaux de construction ducomplexe administratif des Gonaïves ont été lancés ce lundi en présence desautorités locales dont le troisième sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue.

Un responsable dela firme, Pissaco, chargée d’exécuter les travaux,  Auguste Joseph Gaston, a indiqué quel’ouvrage sera remis aux autorités haïtiennes dans 18 mois.

M. Gaston a indiquéque le plan initial du complexe administratif des Gonaïves a été repensé enraison du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Le sénateur  Youri Latortue a annoncé que d’autres travauxd’infrastructures dont la construction d’un port devant recevoir des bateaux decroisières  seront exécutés trèsprochainement dans la cité de l’indépendance.

Il a égalementannoncé que l’Etat devra prendre le contrôle du wharf de SEDRENN loué depuisplusieurs années à une compagnie privée.

M. Latortue s’est  félicité de l’installation des feux designalisation dans divers points de la ville.

Il a déclarésouhaiter la collaboration de tous les élus gonaïviens pour rendre  la ville plus belle et plus accueillante.

AAP, 9 janvier 2012

 

  

Bétonnage de la ruelle Saintilus (Bigot, entrée sud des Gonaïves)

Gonaïves, 9 janvier 2012-AAP- La ruelle Saintilus qui s’étend de Bigot à Trou-sable (quartier populaire des Gonaïves) est en train d’être bétonnée par l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM).

Cet ouvrage qui a été  interrompu pendant plusieurs fois, est repris depuis quelques semaines.

« Avant ces travaux, la ruelle se trouvait dans un état déplorable. Il était très difficile de circuler après la pluie. Présentement, la situation s’est beaucoup améliorée » a expliqué Emmanuel Joseph, un habitant de la zone.

Par ailleurs, un autre riverain qui a requis l’anonymat  n’a pas hésité à critiquer le fait que ces travaux ne soient pas plus avancés.

« Si les responsables du projet étaient plus motivés, ces travaux commencés depuis plus de six mois auraient été déjà terminé » a-t-il déclaré.

Interrogé par AAP, un des responsables du projet, sous le couvert de l’anonymat, a confirmé que «  les travaux vont bon train ».

« Le 29 janvier au plus tard, tout devrait être fin prêt. Nous allons mettre les bouchées doubles pour remettre le travail  » a-t-il lancé

Selon ce même responsable, ce projet de bétonnage sera exécuté sur 660 mètres linéaires.

AAP, 9 janvier 2012 

 

 

 

 

 

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |