Nouvelles du 5 janvier 2012 »

 Nouvelles du 5 janvier 2012

7/1/2012

 

L’Affaire du député Delmas/Tabarre serait déjà classée, estime  son collegue gonaivien,  Sadrac Dieudonné

Gonaives, 5 janvier  2012 – (AAP)- Le député de la commune des Gonaives (180 kms au nord de Port-au-Prince), Sadrac Dieudonne, a estime  jeudi que l’affaire de député Delmas/Tabarre, Arnel Belizaire, est déjà classée .

« Ce dossier est clos, puisque  le parlementaire s’est déjà entendu avec le président  Joseph Michel Martelly », a lance Sadrac Dieudonné qui n’a toutefois pas précisé la nature de l’entente en question.

Le député des Gonaïves a également a  estime que d’autres collègues de la chambre basse se seraient probablement entendus avec l’executif pour classer le dossier.

« Les tôlées orchestrées  autour de ce dossier n’aboutiront a rien », a enfin déclaré le député des Gonaïves.

AAP, 5  janvier 2012

Le député des Gonaïves fait un plaidoyer sur les valeurs touristiques de la ville

Gonaïves, 5 janvier  2012 – (AAP)- Le député des Gonaïves, Sadrac Dieudonné, a fait jeudi un plaidoyer sur les valeurs touristiques de la ville des Gonaïves.

Au cours d’une conférence  prononcée a la clôture des 3 jours de festivités organisées en vue de faire la promotion des potentialités touristiques de la ville,  Sadrac Dieudonne  a indique que Gonaïves n’a besoin ni de plages, ni de grands bâtiments pour etre une grande destination touristique.

« Le seul fait que Gonaïves  soit  le lieu ou l’independance d’Haiti a été proclame le 1er janvier 1804, suffirait pour faire d’elle la plus importante destination touristique du pays et même de toute la caraïbe», a indique  M.  Dieudonné.

Il a entre autres cite les eaux ternales de la commune d’Anse-rouge ou l’on pourrait  pratiquer le tourisme de sante.

Selon M. Dieudonné, aucun touriste ne devrait fouler le sol d’Haiti sans penser a visiter la cite de l’independance, en raison , estime-t-il, de ce qu’elle représente sur le plan historique.

Le parlementaire s’est félicité de la présence, dit-il, imposante des artistes peintres gonaivien lors de l’exposition d’œuvres d’arts réalisée sur la place Boirrond Tonnere, communément appelée , place bouteille.

Cette exposition est  la preuve que cette ville qui a vu naitre de nombreux poètes et ecrivains dont Maurice Sixto et Jacques Stephen Alexis,  possède encore des  talents », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le depute des Gonaïves  en a profite pour reclamer la réouverture du port principal de la ville ferme depuis  2004, la reconstruction de l’hopital la Providence et  la construction  d’une nouvelle prison civile dans la ville.

Ces infrastructures étant détruites depuis plusieurs années.

Il en a profite pour critiquer le comportement des gonaiviens qui, dit-il, n’ont pas assez travaille au relèvement de la cite de l’independance.

AAP, 5  janvier 2012

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                                                                                    

Category : reserved to connected users | Write a comment | Print

From the same author

Comments

| Contact author |